Starway Tiwa
Starway Tiwa
scuba30 scuba30

« Rempli son rôle, ni plus, ni moins! »

Publié le 24/08/14 à 17:03
Récemment acheté, j'avais lu les avis avant, donc je savais à quoi m'en tenir. Rackable en 19', 1 U. Le plus : Le prix pour 8 interrupteurs
Le moins : Comme tout le monde, les prises arrières : deux trous par prise + la fiche de terre. Les prises mâles sans terre tiennent effectivement mal une fois enfichées. Pourquoi diable n'ont ils pas mis un entourage ou bien des prises en creux comme sur toutes barrettes que l'on trouve en supermarché ? Deuxième point noir, le boitier est très étroit en profondeur. Une fois au fond du rack, on n'y voit plus rien pour brancher les différentes prises. Prévoir une frontale !
Un internaute a fait remarquer que les interrupteurs ne coupaient que la phase et pas le neutre. Certes, mais c'est aussi le cas pour la plupart des interrupteurs domestiques! Seuls les fusibles (et ce depuis quelques années seulement) coupent la phase et le neutre en même temps. Vous avez donc autant de risque en changeant votre plafonnier de cuisine qu'en branchant vos appareils! C'est bien de le savoir quand même. Un autre internaute nous dit d'utiliser des prises avec terre, sinon c'est dangereux. Tout à fait d'accord, mais je ne suis pas fabricant, je branche donc ce que celui-ci me fournit avec l'appareil et ceux fonctionnant avec un transfo n'ont pas de terre.
Le rapport qualité prix me semble donc imbattable.
Referais-je ce choix : bien sur ! A moins qu'au même prix (ou presque) on trouve la même chose avec protection anti claquement, coupure de phase et de neutre, prises en creux et accessibles une fois racké. Si cela existe, faites moi signe !