< Tous les avis Axis EKIT
Axis EKIT
Hellmuth Hellmuth
Publié le 14/01/07 à 13:49
Ce trigger est une très bonne alternative aux capteurs traditionels (ddrum, etc ..) puisqu'il ne capte pas les vibrations sur la peau, mais la frappe elle-meme, via un petit marteau qui vient tapper sur le capteur (la boite noire sur la photo!); du coup plus besoin de s'emmerder avec les vibrations parazites, mai surtout plus besoin de tout démonter quand on part en repette car le tout est solidaire de la pédale ! niveau fonctionnement c'est top, le tout avec la qualité de fabrication AXIS !

petites précisions néanmoins :
- Ce capteur ne s'utilise QUE sur une pédale axis puisqu'il se visse a travers le tronc de la pédale, deja percé a l'usine (faudra faire du bricolage pour l'adapter sur autre chose !)
- il faut un capteur par pédale, donc avec ma double pédale j'ai du en acheter 2, donc bon à 88€ pièce sur thomann ca revient à un peu plus cher qu'un bon vieux DDRUM Pro, mais ca vaut vraiment le coup !
- ils vendent ca avec un system de butée se fixan au niveau de l'attache grosse caisse pour jouer sans grosse caisse (comme sur la photo) : deja j'ai beacoup de mal a faire rentrer le-dit systeme, en plus mes battes ne sont pas assez longues, et surtout ca oblige a changer l'inclinaison de la batte donc on perd ses réglages , ce qui est bidon, donc a revoir ...