König & Meyer 26774 Table monitor stand
König & Meyer 26774 Table monitor stand
Dreammer Dreammer

« Support de Monitoring sur bureau fonctionnel, robuste et esthétique »

Publié le 16/07/21 à 22:38
N'ayant pas la place ni le recul suffisant dans mon Home Studio* pour installer mes Focal Shape 65 sur des pieds, j'ai investi dans une paire de pieds sur table, les K&M 26774 (plaque de support 230x250 mm).

Les pieds sont fournis avec 4x caoutchoucs anti-vibration/dérapant à placer dessous et 4x autres pour poser les enceintes dessus. Après avoir mesuré l'emplacement des pieds de mes enceintes, j'ai collé les 4x patins sur la plaque de support pour un centrage et un équilibrage optimale.

Mon bureau mesure 1400 mm x 800 mm.
Les K&M 26774 remplissent tous mes critères :
- Restitution sonore des enceintes très bonne même si ça ne vaut pas de "vrais" pieds
- Gain de place sur le bureau grâce à leur forme, qui permet de loger quelques appareils ou rangement en dessous de chaque enceinte, et ça, c'est pas un détail :bravo:
- Capables de porter de gros bébés, donc assez robuste et fiable depuis 2 ans, 0 problème.
- Pour ne rien gâcher, je l'ai trouve très esthétique

Etant satisfait de ce duo, je viens de réinvestir pour un besoin "nomade" dans une nouvelle paire de Focal Shape 40 couplées au K&M 26772, la taille en dessous (plaque de support 150x170 mm). La magie opère aussi avec ce nouveau couple !

A noter qu'il existe deux couleurs pour les supports : noir ou gris.

*une chambre comme beaucoup d'entre nous :bravo: