< Tous les avis Noisy Fruits Lab 3U to 1U Converter
Noisy Fruits Lab 3U to 1U Converter
linn134 linn134

« Bien vu, mais... »

Publié le 22/03/24 à 13:46
Mon case de 84HP low cost (kit) est bien trop petit pour sacrifier 4HP afin d'y loger une alimentation.
Mais j'avais prévu le coup, en choisissant d'ajouter une paire de rails afin d'installer des modules 1U.

Si certains apprécient d'avoir l'alimentation intégrée à leur case, ça n'est pas mon cas. Surtout pour un format aussi compact (desktop). Le problème des alims intégrées vient du volume qu'elles occupent, dictant parfois la position d'un module un peu plus profond que les autres, et qui ne pourrait pas être placé à l'endoit voulu à cause de l'alimentation en fond de "panier".
C'est pour cela que j'ai choisi de conserver une alimentation externe, avec un module dédié au dispatch. Et c'est ce module que j'ai choisi d'installer horizontalement grâce à l'adaptateur de NoisyFruitsLab.

La construction est bonne, il s'agit d'aluminium. Bonne idée de la part du constructeur : on dispose d'une face noire et d'une face "alu". Les monomaniaque du rig monochrome apprécieront. Les puristes du rien qui dépasse, beaucoup moins. Sacrilège, le module une fois installé montre la tranche de sa façade. Cachez cette ligne d'aluminium que je ne saurais voir !

Seconde bonne idée : on peut monter horizontalement un module de 4HP ou deux modules de 2HP. L'adaptateur nécessitant 26HP pour son installation.

Moins bonne idée : si l'adaptateur est livré sans les 4 vis, ce qui est compréhensible, les écrous M3 ne sont pas fournis non plus. Ce n'est pas dramatique mais il vous faudra penser à en acquérir par vous-mêmes. NoisyFruitsLab n'en propose pas en option non plus.
Pour ma part, j'ai choisi des écrous en Nylon. C'est pas cher, souple et ça peut rassurer les esthètes qui éviteront ainsi le "rack rash" au dos des modules. Oui, même au dos c'est un coup à se voir demander une ristourne colossale sur le prix du module que vous avez l'outrecuidance de vendre d'occasion. Il n'y a pas de petites sod économies.

Cela étant dit, en dehors de l'aspect extrêmement pratique de cet adaptateur, sachez que ce ne sera pas lui qui rendra votre case plus majestueux. Ni plus affreux non plus. Par contre, NoisyFruitsLab a la charmante attention de vous offrir un petit gris-gris avec l'adaptateur : un joli porte-clefs avec le logo de la marque (une banane). Les écrous m'auraient été d'une plus grande utilité mais c'est toujours sympa.

Photos liées à cet avis

• photo