Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied d'enceintes

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 6 153 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pied d'enceintes
Bonjour, je cherche des pieds pour les PS115 que je vien de commander :aime: je recherche le meilleur qualité prix possible merci d'avance :bravo2:
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est de l'alliage d'alu. J'en ai (les modeles avec une manivelle a 80/90 € par là), c'est indiqué sur l'etiquette :

(Image cliquable on voit un peu mieux)

22
Oula pardon grosse grosse erreur, c'est le mechanisme de verouillage qui est en alliage d'alu ZL102. Q235 c'est de l'acier par contre.

Faut que j'apprenne a lire moi.
23
Pas grave...

Merci du renseignement en tout cas.
24

Hors sujet : pareil, je ne parle que se que j'ai écouté ou que je possède ou encore que j'ai loué.

25
C'est très simple ; je part d'un principe (dont beaucoup devraient peut-être s'inspirer) ne parler uniquement des produits que je possède ou que j'ai essayé. Donc pour en avoir plusieurs paires ( de pieds bien sûr !) je te le confirme ils sont bien en acier et pas en alu pour info , ceux que j'ai commandé il y a 6 mois sont donnés ( enfin vendus !) pour 50 Kg et je te confirme qu'ils les portent sans broncher.
26

Hors sujet : si tu veux jouer a celui qui poste le plus en une minute t'es mal barré...... :bravo:

27

Citation : je te le confirme ils sont bien en acier et pas en alu


Bizarre qu'ils l'aient pas marqué...
28
Ba sur l'etiquette en tout cas c'est clair et net.

Q235 c'est un acier tout ce qu'il y a de plus conventionnel (apres une petite recherche on en fait des poutres de batiment entre autre) et idem pour l'alliage ZL102 (ça se vend meme en lingot direct pour la fonte ça). Enfin bon je ne sais pas si c'est le mecanisme de verouillage à la jointure des 3 pieds et du tube qui est en allu, ou le mecanise de levage ... J'espere que c'est plutot la jointure !
29
Salut à tous !
Vous savez si ces pieds sont bons niveau vibrations ? Ces enceintes m'intéressent vachement pour y poser des Fostex PM2 donc pas de problème pour le poids (elles font 15kgs chacune).
Sinon il faut pas rajouter un socle ?

Autre chose, vous connaissez ce genre de truc :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188975.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188976.html
Je sais pas si c'est du pipo :??:
30
T'as la meme chose pour moins cher ici sur AF (je te retrouve la marque d'ici demain ou si jonesmice passe par là ...) et oui ça marche tres bien.