< Tous les avis Yamaha MY16-mLAN
Yamaha MY16-mLAN
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

damphil damphil

« Quand le firewire va, tout va. »

Publié le 11/06/10 à 14:07
Je l'utilise de puis 3 ans maintenant et je l'ai essayée dans une 01V et une 01V96.
Il s'agit d'une des cartes MY les plus intéressantes pour les consoles numériques Yamaha.
Le point positif est que vous transformez votre console en carte son FireWire, et ça, c'est ENORME!
Essayée en premier sur une 01V96, j'ai constaté un problème de décrochage audio. J'entends par "décrochage" que toutes les 5 ou 10 minutes, La carte n'envoie plus aucun signal au DAW durant environ 0,5 sec. J'ai essayé plusieurs solutions (mises à jour des drivers, mise à jour du DAW, upgrade de la console, ...) rien n'a fonctionné, le problème persiste. Peut-être est-ce ma 01V96 qui à un problème, je n'en sais rien. mais c'est bien embêtant.
Essayée ensuite sur une 01V "originale", tout roule, pas de bug (mais seulement 8 canaux audio au lieu de 16, lié à la technologie de la 01V)
A part ça, on se retrouve avec une console de mix, une portable relié en FireWire, et on dispose d'un studio numérique complet, c'est fantastique.
le rapport qualité prix est très bon, dans la mesure où, une fois la carte branchée, on dispose d'une carte son 16in 8out (sur la 01V96) et on garde en plus les possibilités de mixage de la console. Que demande le peuple?
Le peuple demande un driver Yamaha bien pensé, fiable, pratique et élégant? Eh bien le peuple attendra, J'au eu l'impression de me retrouver avec mon driver Hoontech de 1998. Rien n'est clair, aucune aide, Yamaha qui s'en fout, on croit rêver...
Une fois configuré, ça marche, mais en attendant, on s'arrache les cheveux tellement c'est mal foutu!
Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter (sous réserve de la correction du bug avec la 01V96).
Pour une utilisation mobile, c'est impec, vous pouvez à la fois mixer un concert et l'enregistrer à peu de frais.

+ transformer une 01V en carte son
+ super pratique en utilisation mobile (et en studio, du coup)
+ choix de la connexion FireWire
+ routing assez simple dans la console
+ la latence? quelle latence?

- driver hérité d'un autre temps
- problème de décrochage audio (mais, c'est peut-être que moi)
- routing logiciel épouvantable

Photos liées à cet avis