< Tous les avis Otto Link Super Tone Master
pseudaudio pseudaudio

« un bec métal sur soprano c'est risqué  »

Publié le 11/01/17 à 22:26
Je ne suis pas vraiment saxophoniste et mon sax n'est pas terrible mais je vends ce bec alors j'en parles.

Je l'avais acheté sur les conseils d'un ami altiste. Ouverture 7, pour soprano. Je l'ai utilisé sur un vieux Weltklang, un genre de sax correct pour 600€ d'occase. J'étais assez content de ce bec, ça sortait fort et net, brillant, une attaque claquante, facile à moduler, et facile à jouer sur toute la tessiture, dans la mesure du possible avec mon Weltklang. Mais curieusement mes proches se mettaient à faire des grimaces dès que je soufflais dedans. Je suis donc allé dans un magasin de musique le comparer avec quatre ou cinq autres becs, je ne sais plus lesquels. Conclusion, c'était le pus agressif et le plus puissant. Par égards pour mes proches je me suis rabattu sur un Vandoren V16, ouverture 7. Je pensais qu'avec le temps j'allais me faire au V16 et retrouver la même facilité de jeu qu'avec l'otto link, mais non, les graves restent un peu durs à choper et les suraigus insortables. Mais au moins avec le V16 j'ai retrouvé une vie sociale alors je laisse tomber l'Ottolink.

En résumé:

- Sur un vieux Weltklang: Une facilité de jeu nettement supérieure qu'avec les autres becs que j'ai essayé.
- Sur soprano, un son trop agressif, en tout cas pour les proches d'un débutant. mais il parait que c'est l'apanage de tout les becs métal sur soprano.