Hohner Verdi II
Hohner Verdi II

Accordéon de la marque Hohner .

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Superbe accordéon vintage (le mien est des années 70) »

Publié le 13/02/19 à 17:57
Cet accordéon m'a été offert par un voisin qui savait que j'étais musicien et n'en avait pas l'utilité.J'avais 11 ans.il était déjà ancien, je pense qu'il date des années 70.Je ne suis absolument pas accordéoniste, mais ce modèle ayant un clavier de type piano, j'arrive à en sortir quand-même quelque-chose (modestement hein...)
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser d'autres accordéons, mais je trouve le son de celui-ci fort agréable, juste malgré son âge et il ne semble pas y avoir de fuite au niveau des soupapes (non je ne suis pas en train de parler de mécanique mais bien d'accordéon)
Apparemment c'est un modèle qui a traversé les décennies car il semble qu'il soit toujours produit aujourd'hui.
Le mien a vraiment un look old-school, clavier façon nacré totalement différent de celui de la photo de présentation.
Voilà c'est un instrument que j'aime beaucoup, je n'ai aucune idée de sa valeur marchande mais l'ayant acquis gratuitement c'est évidemment une bonne affaire.Un bel instrument vintage.
Je ne m'en séparerais sûrement jamais.