< Tous les avis Fender FT-004 Clip-On Chromatic Tuner
Fender FT-004 Clip-On Chromatic Tuner
Fender FT-004 Clip-On Chromatic Tuner
ddn ddn

« Une excellente idée, à voir dans la durée »

Publié le 19/08/12 à 12:07
C'est un accordeur qui se clippe sur la tête de la guitare, dans le même style que le planet waves NS mini - que je n'ai pas testé parce qu'il était deux fois plus cher et que je ne savais pas si cet objet me serait utile.
Le prix défie toute concurrence, l'efficacité, la précision et la qualité de l'accordeur sont bluffantes.
Je l'ai depuis trois mois, je ne peux plus m'en passer, c'est de très loin le meilleur accordeur que j'aie jamais possédé.
Le gros plus de cet accordeur c'est de pouvoir s'accorder sans rien brancher. Je le fixe sur la tête, je m'accorde, et c'est parti.
Vraie ombre au tableau, c'est tout du plastique qui semble vraiment cheap et je pense qu'en utilisation scène ça va vivre une demi-heure. Mais pour moi qui suis très calme avec mon matériel, c'est parfait !

Edit 2 ans après : ben à présent j'en ai trois, un dans chaque housse de chaque guitare et je ne m'en passe plus. Pour les piles, j'ai un stock de chez Ikea et elles tiennent un an environ.

Edit novembre 2015 : j'en ai toujours trois dont un qui est rangé parce qu'une de mes acoustiques a un accordeur intégré. Celui que j'utilise le plus est dans la housse de la baby taylor, mon éternelle compagne de promenade, il est resté nickel. Les piles tiennent toujours environ un an, je suis surpris de lire que ça tient peu de temps, pourtant j'utilise les lots IKEA pas chers. Donc : dans la durée et dans le calme, ça tient.