Fender FT-004 Clip-On Chromatic Tuner
Fender FT-004 Clip-On Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Fender .

NCerridwen NCerridwen

« Parfait à l'usage, mais bouffeur de piles ! »

Publié le 13/01/13 à 11:47
Cible : Les débutants
Bonjour,

Je ne vais pas m'étendre, l'avis de Celtwyn est déjà très complet.

Ce petit tuner est PARFAIT en utilisation. Il n'y a rien à lui reprocher : il est petit, il fait très bien son boulot, il est super pratique pour les débutants, fonctionne très bien sur les électriques sans avoir besoin de les brancher.
Bref, ce serait le rêve, si... il n'était pas un BOUFFEUR DE PILES !

En effet, une pile LITHIUM dure environ 3-4 mois !
Quand on sait la pollution que peuvent représenter ces piles hautement toxiques, on aimerait au moins qu'elles durent un temps conséquent pour diminuer cet impact sur la nature. Je n'aime pas avoir recours à des piles lithium. J'en ai dans ma montre, mais je me fais une raison car elle dure plus d'un an.
Là, on dirait que le tuner consomme de l'énergie même sans être allumé. Il doit y avoir des fuites quelques part.

Ça me chagrine parce que j'en suis très contente, mais je vais sans doute finir par lui préférer un confrère qui aura moins d'impact sur l'environnement.
En tablette, j'ai déjà trouvé "Da Tuner" qui fonctionne très bien, est plus précis, mais... ne fonctionne pas sur un instrument silencieux.

Ce problème de pile est regrettable. L'engin n'aurait pas été tellement plus gros en fonctionnant avec une pile bâton AAA.