Korg Pitchblack+
Korg Pitchblack+

Pitchblack+, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

beemjee 15/10/2020

Korg Pitchblack+ : l'avis de beemjee

« La Rolls des A/B box / accordeur »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Cette pédale à la particularité de faire A/B box et accordeur, ces deux fonctions au top de leur possibilité (c'est le meilleur A/B box et meilleur accordeur que j'ai trouvé).

C'est le couteau suisse du multi-instrumentiste ou de tout musicien qui pratique deux instrus sur scène.

Passage en accordeur lors du changement d'instrument pour éviter tout bruit parasite, la sortie est muté en mode accordeur, petite vérification d'accordage en passant, c'est l'accordeur le plus précis et visible avec ses grandes LED.

D'ailleurs, les avis négatifs sur la visibilité en plein soleil s'appliquent à l'ensemble des pédales accordeur à LED et on ne trouve quasiment plus que cela aujourd'hui. Cette Pitchblack+ est beaucoup plus visible que ses concurrentes, donc elle est plutôt meilleur !

Il est possible de spécifier un accordage spécifique à chaque entrée.

La sortie est vraiment true bypass, ça fonctionne sans pile (je ne sais pas comment ils ont réussi à faire avec deux entrées, mais ça marche !). Donc si elle tombe en panne de batterie en plein set, il n'y a plus d'accordeur mais le son est toujours présent.

Pas facile à trouver, plus produite car elle ne concerne que peu de musiciens, il faut sauter sur l'occasion lorsqu'elle se présente.