Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet Consommation de la pile en mode bypass ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 256 vues
  • 2 followers
1 Consommation de la pile en mode bypass ?
Bonjour,je cherche un accordeur à mettre à la sortie tuner de ma pédale de volume erni-ball et j'aimerais savoir si cet accordeur consomme la pile lorsqu'il a un jack branché dans l'input même qu'il n'est pas en marche ? (comme le korg DT-10 ou la boss TU2)
2
Bonjour,
La réponse est oui... la pile est même sollicitée si aucun jack n'est branché, puisque l'appareil garde en mémoire ton choix de visualisation (très faible courant dans ce cas là)

Je ne peux pas te renseigner sur la consommation, je l'utilise avec un adaptateur secteur.

... AF ON, NO Audio out...

3
Ok merci pour ta réponse.
4
D'après la notice, 5h en accordage continu.
Branché mais non actif, on sait pas :|
5
Salut

Citation : Puisque l'appareil garde en mémoire ton choix de visualisation (très faible courant dans ce cas là)




Cela signifie-t-il que lorsque qu'on l'utilise uniquement sur Alim les réglages sont perdus systématiquement ?
6
Si tu l'utilises sur alim SANS laisser de pile dedans, oui. Il perdra ton choix de visualisation et ton calibrage.
7
Ok Merci
8

Citation : Si tu l'utilises sur alim SANS laisser de pile dedans, oui. Il perdra ton choix de visualisation et ton calibrage.



d'ailleurs même en laissant une pile, si tu débranches l'alim externe du secteur, sans la débrancher de la pédale, ça m'étonnerait qu'il y ait du courant dans la pédale (sur beaucoup de pédale, brancher une alim externe déconnecte la pile, et ce de façon mécanique (en clair, introduire l'alim externe soulève une petite languette agissant comme un intérupteur)
9
Je me suis amusé à mesurer la consommation de la pile dans plusieurs cas de figure, alim secteur non utilisée!

Sans jack en input donc éteinte: 0.01 mAh

Avec jack en input et eteinte: 0.07 mAh
et allumée: 32 mAh

Bilan: la consommation de la mémoire interne est dérisoire, même avec un jack enclenché, par contre en accordage la consommation varie et son pic est à 32 mAh.
10
Ca c'est de l'investigation !
Merci :bravo: