< Tous les avis Korg CA-30
Korg CA-30

Accordeur de la marque Korg

Doktor Sven Doktor Sven
Publié le 13/01/05 à 11:18
Utilisé depuis un peu plus d'un an. Je l'ai acheté pour pallier à l'incompétance dramatique de l'accordeur intégré dans mon GT6B (un accordeur pour basse qui ne reconnait pas les note sgraves, j'en suis toujours outré un an parès l'achat ... bref passons)
Les points forts: il reconnait parfaitement n'importe quelle note de guitare ou de basse, accordage standard ou pas (Drop C de guitare, La grave de basse .... rien ne lui résiste). Précis et rapide pour le réglage de la justesse. Il n'a pas l'air gourmant au niveau piles.
Les points faibles: euh ... il est tout petit et noir ... posé sur un ampli il passe complètement inaperçu, et j'ai failli plusieurs fois l'oublier dans le local de répet ... mais bon c'est peut-être un point de faible de ma mémoire plutot que de l'accordeur

Franchement pour le prix on peut difficilement faire mieux ... il n'y a guère que l'utilisation en live qui ne soit pas forcément aisée (faut le poser sur l'ampli, et sur scène il est pas très lisible) ... mais je vais pas mettre 90 euros dans un accordeur en pédale, et encore moins 200 euros dans un accordeur en rack, alors que celui là n'a rien à leur envier !

Note globale: 10/10, il remplit parfaitement le rôle qu'on lui demande, pourquoi ne pas le récompenser ?