< Tous les avis Korg DTR-1000

Accordeur de la marque Korg

Vyküü Vyküü

« Outil indispensable »

Publié le 19/08/12 à 18:14
J'ai cet accordeur depuis plusieurs années dans mon rack, directement relié à ma tête d'ampli via une sortie dédiée. C'est un luxe dont j'aurais bien du mal à me passer maintenant.

La gamme d'accordeurs en rack n'étant pas spécialement étendue, le choix a été vite fait ; celui-ci est très précis, et n'a pas comme son grand frère le DTR2000 un tas de fonctions un peu superflues. Je ne comprends pas pourquoi ces deux modèles ne sont plus commercialisés.
Cela dit, avant de mettre sur la table plus d'une centaine d'euros pour un accordeur, j'y ai réfléchi à deux fois.

Avec l'expérience, je referais néanmoins ce choix, car d'un point de vue pratique c'est vraiment le pied : pas de pédale supplémentaire au pied, donc pas de câbles qui traînent, et l'affichage de l'accordeur à hauteur des yeux, c'est le pied. Seul bémol, si je veux m'accorder en silence, je suis obligé d'aller muter à la main l'ampli. Mais bon...

Autre détail pratique, il est peu profond et de fait j'ai pu le placer juste au-dessus de ma tête dans le rack car il ne gênait pas la ventilation de celle-ci.