< Tous les avis Korg DTR-1000

Accordeur de la marque Korg

pit_jj72 pit_jj72

« Accordeur visible »

Publié le 30/04/16 à 09:46
J'utilise cette accordeur pour mes guitares (électrique ou acoustique et basse) aussi bien sur scène qu'en travail/répète.

Son usage est on ne peut plus simple une fois les branchements effectués, il est alimenté sur secteur.

Il ne gère pas les accords. En accordage, c'est un chromatique, il est très précis et clair grâce à son large écran.

C'est un accordeur au format rack 19p standard. Donc il faut se le trimballer. Personnellement il est racké dans un rack 5 unités transportable.

Il est branché en parallèle en sortie d'instrument et ne nécessite aucune manipulation. On peut y brancher un switch au pied pour muter le son de la guitare (pratique pour pas casser les oreilles du public entre 2 morceaux quand on vérifie son accordage, ça fait son charme une fois en live mais pas entre chaque titres de la set list!)

Enfin, il est complétement transparent sur le son de l'instrument (pour dire ça je me base sur la sensibilité des effets que j'utilise entre ma guitare et mon ampli, pas de différences donc constatées avec ou sans).