< Tous les avis Korg DTR-1000
Korg DTR-1000

Accordeur de la marque Korg

VicMacKey VicMacKey
Publié le 01/07/08 à 14:25
Je l'utilise depuis quelques mois, aprés avoir fait le choix de mettre tous mes effets en rack. La version que je possède est celle de la photo de la fiche AF.
Ce qui est bien avec cet accordeur, c'est qu'il est trés précis et trés rapide, et qu'il accorde aussi bien les guitares que les basses avec un Si grave. la face avant est un peu inclinée ce qui améliore la lisibilité de l'affichage (le chassis est le même que celui du DTR-2000). La connectique avant/arrière est suffisante pour ce qu'on a à faire: on peut passer par l'accordeur en 1er puis rentrer ensuite dans un ampli pour avoir la meilleure précision d'accordage possible, le son n'est pas modifié. On peut évidement aussi le brancher via la sortie "tuner" de n'importe quel ampli. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le look n'est pas si tape à l'oeil que ça et reste plutot sobre (pas d'effet tuning).
La contrepartie c'est qu'il occupe 1U dans le rack, c'est beaucoup d'espace pour une seule fonctionnalité, mais il la fait trés trés bien.
Avant de l'acquérir, j'avais un accordeur de poche. Pas trés précis ni trés rapide, mais trés pratique car peu encombrant.
Le rapport qualité/prix en neuf est moyen car c'est cher pour un accordeur, mais c'est le meilleur des accordeurs dans cette gamme de prix: la version 2000 propose quelques fonctionalités en plus, pas fondamentalement indispensables aux guitaristes/bassistes électriques, à savoir: accordage d'instruments acoustiques, 2 entrées, rétroéclairage... mais est plus chère, et le Peterson Stroborack est encore plus cher que le DTR-2000... Je mets 9 car il existe mieux (DTR-2000 et Stroborack), mais pour ce prix vous ne trouverez pas mieux!
Je referais ce choix en occasion, ça vaut vraiment le coup pour les gens qui ont 1U de libre et qui veulent un bon accordeur en rack.