< Tous les avis Korg GA-40

Captain Danny Captain Danny

« Increvable. »

Publié le 06/03/15 à 15:25
Cible : Les débutants
Ce fut mon premier accordeur, je l'ai utilisé depuis plus de 8 ans pour m'accorder dans tous les contextes, les piles durent ad vitam eternam, il est facile à utiliser pour les débutants et il est increvable, j'en ai eu deux en 8 ans et encore, c'est parce que le premier je l'avais perdu et pas parce qu’il était mort parce que franchement malgré les abus ils ne lâchent jamais.

Après même si il reste suffisant pour un débutant car calibré pour l'accordage standard altérable vers le bas pour s'accorder en Mib, en Re, etc.

Par contre pour s'accorder en drop il faut altérer de deux bémols pour la corde 6 puis repasser en standard pour le reste (ou 4 bémols puis deux pour le reste pour l'accordage en Ré drop C), ce qui est un peu chiant... Et c'est bien le problème des accordeurs non chromatiques, on est limités et il est impossible de l'utiliser pour les open tunings, etc.

Il traque très efficacement chaque mouvement de fréquence comme tous les Korg, ce qui peut être un avantage car précis ou un inconvénient car il est tellement sensible qu'il donne parfois l'impression de sauter dans tous les sens et on peux passer des heures à tenter de stabiliser la note au maximum alors que l'accordage bouge un petit peu lorsque on laisse résonner une note, c'est assez normal qu'elle bouge un peu autour de la fréquence d'accordage pendant sa résonance.
Il peut accorder jusqu'au B0 donc OK pour les basses 5 cordes mais il ne faudra pas vouloir se mettre en Drop A...

Parfait pour un débutant, mais après un peu d'apprentissage on passera sur des chromatiques un peu plus pêchu, et vu que ces accordeurs sont increvables autant le donner à quelqu'un qui débute lorsqu'il deviens trop limité pour vous.