< Tous les avis Korg PitchHawk-G2

Accordeur de la marque Korg

babas3d babas3d

« Agréablement surpris »

Publié le 14/05/15 à 14:40
L'ayant depuis très peu de temps je l'ai utilisé uniquement en répète sur ma basse.

Sa pince est ferme sans être trop puissante.
Il est vraiment léger, je ne le sens absolument pas clipsé sur la tête.
Il utilise une pile CR2032 qui sont faciles à trouver dans n'importe quel supermarché.
Il est orientable et peut se placer au dos de la tête.
Il est précis sans l'être trop non plus, l'indicateur ne saute pas à tout boût de champ au centre.
Le contraste est suffisamment élevé pour l'utiliser en plein jour, mais l'écran reflète pas mal ce qui peut compliquer un peu la lecture selon les circonstances.

C'est un accordeur chromatique donc il peut gérer les accordages alternatifs...si vous connaissez les notes de ces accordages.

Il possède une "aide" avec la sélection des accordages standard guitare ou basse donnant le numéro de la corde en plus de la note jouée.
Cette "aide" possède aussi une fonctionnalité bémol/capo, qui permet d'accorder de 3 demi-ton en dessous à 7 demi-tons au dessus de l'accordage standard sélectionné.
Par exemple, il affichera toujours le E de la corde 4 auquel il faut appliquer les xx bémol/dièse que vous avez configuré...je trouve ca tordu.

Personnellement, je préfère connaître le vrai nom de la note que je joue (Eb, G#, D#, etc...) plutôt que devoir faire un calcul enfin bon c'est mon avis ;)

Je l'ai acheté juste pour tester ce type d'accordeur et maintenant je pense sérieusement à me passer définitivement de mon Boss TU-3 afin de gagner du poids, du câblage et un buffer sur mon pedalboard.

Photos liées à cet avis

• photo