< Tous les avis Rocktuner Rocktuner PT 2
Rocktuner Rocktuner PT 2
Rocktuner Rocktuner PT 2
Brunorc Brunorc

« Warwick Rocktuner PT 2 »

Publié le 03/08/16 à 15:06
Cible : Les débutants
J’utilise le Warwick Rocktuner PT 2 avec mes basses. Je précise que je suis sur 4 cordes donc pas d’expérience avec le Si. Je joue avec en répèt et sur scène.

Pédale pratique, affichage lisible de jour comme de nuit, boitier solide en metal. Je l’alimente avec un adaptateur (situé sur le côté droit) mais possibilité de mettre une pile. D’ailleurs ce n’est pas très pratique sur un pedalboard de brancher sur le côté. L’idéal est d’avoir un adaptateur avec une prise coudée. Simple d’utilisation dans son ensemble, pas de prise de tête.
Le Warwick Rocktuner PT 2 peut accorder l’instrument en standard, un demi-ton en dessous, un ton en dessous et un ton et demi en dessous. Il y a la possibilité de couper le son au moment de l’accordage, très pratique tant en répèt que sur scène. Il est équipé d’un true bypass.

Je n’oublie pas qu’il ne coute qu’une trentaine d’euros mais je ne referai pas ce choix à l’avenir. En effet, le temps d’affichage et la précision ne sont pas au rendez-vous. C’est parfait à la maison et en répèt mais sur scène … c’est trop long. Entre deux titres si l’accordage bouge un peu le moment de se réaccorder devient un calvaire. Et pendant ce temps-là le reste du groupe et le public attendent. Voilà pour moi le gros point faible de cet accordeur : sa réactivité pour la scène. Pour le reste il est pas mal du tout.