réactions à la news Fred's Guitar distribue Tronical en France
- 25 réponses
- 12 participants
- 4 391 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2013 à 15:04:19Fred's Guitar distribue Tronical en France
Les Toulousains Fred’s Guitar ont signé un partenariat avec Tronical pour la distribution des mécaniques de la marque en France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FREDSGUITAR
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 09/12/2013 à 18:19:47
Citation de jpza :
Hello
J'ai installé le système sur une strat et sur une LP, je peux vous dire que c'est magique !!
Allez voir ce que les pros en disent sur le site de Tronical !!
Salut,
L'essayer c'est l'adopter !.
Yann
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 21/12/2013 à 22:14:48
J'ai essayé le système hier, Fred en personne m'a fait la démo. C'est vraiment très efficace, les presets sont d'une justesse bluffante, et la rapidité d'accordage également. L'interface est très simple, et le poids du système ne déséquilibre pas la guitare du coté de la tête.
J'ai ensuite pris une Strat vintage pour faire quelques essais, et, galérant à l'accorder, et alors que je ne connaissais le système que depuis un quart d'heure, je me suis surpris à vouloir appuyer derrière la tête pour allumer un tronical : je n'ose même pas imaginer à quel point les gratteux déja équipés doivent être accro !
Je n'ai pas envie de monter le système sur ma Strat serie L, mais pour mes Gibsons modernes, guitares principales de scène, je pense craquer dans un futur pas si lointain !
J'ai ensuite pris une Strat vintage pour faire quelques essais, et, galérant à l'accorder, et alors que je ne connaissais le système que depuis un quart d'heure, je me suis surpris à vouloir appuyer derrière la tête pour allumer un tronical : je n'ose même pas imaginer à quel point les gratteux déja équipés doivent être accro !
Je n'ai pas envie de monter le système sur ma Strat serie L, mais pour mes Gibsons modernes, guitares principales de scène, je pense craquer dans un futur pas si lointain !
nicoslash
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/12/2013 à 08:19:43
Je vais un peu calmer l'enthousiasme pour ce système qui offre une justesse pas excellente.
On va dire que pour changer complètement d'accordage c'est bien mais faut réajuster constamment avec un accordeur .Avec des cordes neuves ou usagées c'est un peu aléatoire.
Bref je suis mitigé et je garde mes mécaniques Grover sous emballage pour un éventuel remplacement.
Nicoslash
FREDSGUITAR
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 23/12/2013 à 09:33:02
Citation de nicoslash :
Je vais un peu calmer l'enthousiasme pour ce système qui offre une justesse pas excellente.
On va dire que pour changer complètement d'accordage c'est bien mais faut réajuster constamment avec un accordeur .Avec des cordes neuves ou usagées c'est un peu aléatoire.
Bref je suis mitigé et je garde mes mécaniques Grover sous emballage pour un éventuel remplacement.
Bonjour,
Pour que le système soit le plus efficace possible, il faut bien installer les cordes comme c'est indiqué dans la notice. De plus la qualité du sillet est très importante, moins la friction sera grande, plus le système sera rapide.
Si la guitare n'est pas juste, c'est au niveau du chevalet qu'il faut intervenir. Par ailleurs, il y a également une limite physique comme par exemple, choisir un tirant de cordes adapté et ne pas installer du 09/42 lorsque qu'on veut jouer principalement en DROP D.
A bientôt
Yann.
lupus69
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 04/01/2014 à 23:00:25
ça me parait intéressant mais, le fait que se soit "si rapide" me fait un peu peur, pour les cordes et la mécanique restante comme le sillet et la partie bridge.
Sans parler des incompatibilités de cordes et accordage, je trouve que c'est un peu bourrin non?
Il y a pas une sécurité? Du genre si ça tire trop ça s'arrête?
Sans parler des incompatibilités de cordes et accordage, je trouve que c'est un peu bourrin non?
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 23:03:36 ]
FREDSGUITAR
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 08/01/2014 à 15:20:45
Citation de mkhcustom :
ça me parait intéressant mais, le fait que se soit "si rapide" me fait un peu peur, pour les cordes et la mécanique restante comme le sillet et la partie bridge.
Bonjour,
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le système ne peut pas "s'emballer". La rapidité du système est un de ses nombreux atouts, essayez d'en tester un !
Musicalement.
Fred's team.
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/01/2014 à 10:36:04
hello, donc vue que tu t y connais j en profite. je voudrai equiper ma gibson blueshawk.. quel model prendre ??
d ailleur quelles sont les dif entre les model J etc ?
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
FREDSGUITAR
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 09/01/2014 à 15:11:58
Citation de Just_elwood :
hello, donc vue que tu t y connais j en profite. je voudrai equiper ma gibson blueshawk.. quel model prendre ??
salut,
répondu sur g.com.
A +
fred's team.
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/07/2014 à 15:21:34
Ce système m'intéresse fortement pour équiper une LP tradition.
Mais pour trouver la version A avec les mécaniques cr... C'est galère.
Sinon vue le prix de l'objet, niveau solidité , durabilité et précision?
Maintenant que vous l'utilisez depuis plusieurs mois.
Vos avis sur cet outils ont ils changés. Gadget ou pas?
Merci
Mais pour trouver la version A avec les mécaniques cr... C'est galère.
Sinon vue le prix de l'objet, niveau solidité , durabilité et précision?
Maintenant que vous l'utilisez depuis plusieurs mois.
Vos avis sur cet outils ont ils changés. Gadget ou pas?
Merci
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/07/2014 à 17:52:46
franchement tip top de mon coté. bon je l ai monté en Type A sur la blueshawk. petite bidouille car la tete est un chouilla plus étroite mais franchement c est top
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
- < Liste des sujets
- Charte