< Tous les avis Walrus Audio Canvas Tuner
ThomasM97 ThomasM97

« Excellent accordeur !  »

Publié le 27/10/24 à 19:29
Accordeur acheté en remplacement d'un Boss TU-3 que je possédais depuis des années.
J'ai tout d'abord hésité avec le Strobostomp dont de nombreux utilisateurs chantaient les louanges, mais j'avais peur de ne pas me faire au mode stroboscopique.
C'est en faisant mes recherches que je suis tombé sur une vidéo d'essai de cet accordeur proposé par Walrus et je me suis laissé tenter.

Je dois dire que pour un accordeur, il accorde et fait bien plus encore !
Tout d'abord la précision d'accordage, c'est bien voire très bien ! Bien plus précis que mon précédent TU-3.
Le choix entre le mode aiguille ou stroboscopique est ce qui a fait pencher la balance pour moi et je me sers essentiellement du mode aiguille.

Le grand écran est le vrai plus de cette pédale. L'accordage se fait rapidement et facilement. La note jouée est affichée et répond rapidement.
Les trois boutons situés sur la droite de cette dernière permettent une navigation aisée dans les différents menus afin de personnaliser comme on le souhaite cet accordeur.

La couleur, la luminosité ainsi que l'écran de veille sont bien entendus personnalisables.
Plusieurs accordages sont directement intégrés à la pédale: E Standard, DADGAG, DROP C, DROP D etc...
L'orientation de l'affichage est également modifiable, ce qui est très intéressant selon la position de l'accordeur sur votre pedalboard. Les sorties jacks situées sur le dessus sont très appréciables pour ma part.
La pédale dispose d'une sortie USB C permettant de la mettre à jour et d'importer des écrans de veille depuis le site de Walrus.
On peut choisir également entre plusieurs modes, notamment un Buffered Bypass ou True Bypass.

Je n'ai pas remarqué de coloration ou d'altération particulière du son.

Attention toutefois à la consommation de cette dernière qui est de 300 mA. Il faut y penser avant de l'acheter, surtout qu'elle n'accepte pas les piles, attention donc à votre alimentation !

Je n'ai pas de point de comparaison avec sa rivale de chez Peterson, mais je suis pour ma part extrêmement satisfait de ce Canvas Tuner !