Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Unexpected meeting

Compo de philippemoebius dans le style Musique de film

Sujet Monsieur Personne

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monsieur Personne
Un petit morceau pas tout à fait fini, mais je suis preneur d'avis dès maintenant pour y voir plus clair.

Il faut serrer / plus fort
Ce corps qui se / tord encore
Ses pores transpirent / le remords
Désaccordé il / fait le mort


C'est vrai que je fais semblant
Mes mots ne sont que des escrocs
Leurs indicibles crocs sont
Plus discrets que le vent

Je dois te dire au revoir
Juste au mauvais moment
Je dois te dire au revoir
Juste au mauvais endroit

Alité sens dessus dessous
Je suis monsieur personne , en personne
Quand aux persiennes le jour tonne
Je tire ma révérence
Je reve à tes bas
En chantant tout bas

Il me faut naitre / encore (chaque jour)
Il faut me serrer / plus fort (chaque jour)
Ces petits diables / dansent
Pour me trancher / d'absences

Mes mots ne sont que des escrocs
Des petits braqueurs de sens
Des faiseurs de vents
Discrets comme le temps

Je suis monsieur personne
Quand aux persiennes le jour tonne
Je reve à tes bas
En chantant tout bas
2
Wow :aime:
Etonnant, un style ternaire que l'on ne te connaissais pas, plus "chanson" dans l'esprit aussi mais avec la patte habituel. Bon pas grand chose à dire, pour mes modestes oreilles les arrangements sont trés bons, et pleins de bonnes idées sur chaque parties. Chouettes guitares (surtout la partie electrique vers 2'00). Le mix est trés clean (j'écoute au casque).
Pas trés constructif cet avis :?!: mais j'ai beaucoup aimé...
3
Merci d'avoir écouté :boire: (passque c'est un peu tout mort les threads compos en fait non? :noidea: )
4
:coucou:

ouais c'est mort le forum compo, en plus la sélection du festival AF vient de faire une OPA sur le forum...
un petit :up: pour remonter ton thread

t'as édité ton post?
5
Une OPquoi? :?!: c'est quoi l'histoire du festoche et de son influence sur l'espace compo?

ceci dit ça me ferait un peu mal de pas renouveler mon compte compo mais c'est vrai que je sais pas si ça sert encore à quelque chose là...

ah oui j'ai édité mon post, je sais plus pourquoi, je trouvais pas intéressant ce que je racontais surement. en gros je disais que j'avais essayé de tenir compte des critiques passées et de pas doubler ma voix douze fois, et de la mettre en avant même si ça me fait mal aux fesses de m'entendre comme ça.
J'ai essayé de pas m'embarquer au delà des 3min 30. Finalement ces contraintes m'obligent à avancer et à pas faire uniquement du surplace dans ce que je sais faire. Et toi comment ça avance la musique?
6

Citation : ceci dit ça me ferait un peu mal de pas renouveler mon compte compo mais c'est vrai que je sais pas si ça sert encore à quelque chose là...



ouais dommage pour AF, ca bougeait bien avant l'espace compo :noidea:

Citation : en gros je disais que j'avais essayé de tenir compte des critiques passées et de pas doubler ma voix douze fois, et de la mettre en avant même si ça me fait mal aux fesses de m'entendre comme ça.
J'ai essayé de pas m'embarquer au delà des 3min 30. Finalement ces contraintes m'obligent à avancer et à pas faire uniquement du surplace dans ce que je sais faire



la tentative est plutôt réussie! En réécoutant je me dis que tu peux encore plus la pousser ta voix, t'as pas à en avoir honte elle est excellente. De plus l'histoire de la voix "trop en avant ou en arrière", rassures toi même avant le chant en surimpression tu es loin de faire de la varièt' ou quelque chose s'en approchant. Sincérement. Jele redis : ta voix encore un peu retenue, tu pourrais davantage lacher le truc encore, à mes humbles oreilles.
Bon ca fais plaiz tout ça, j'espère que t'en encore sous le coude des tracks comme ça :bravo:

Citation : et toi comment ça avance la musique?


lentement comme d'hab, mais surement pour l'instant, je te previens dés qe je mets un truc en ligne, si tu peux me donner ton avis...
7
Bin mince ça fait 3 jours que Monsieur Personne est en ligne et je n'avais pas fait gaffe.
du coup je me suis permis de m'inscrire à votre newsletter...

Eh bien mon cher NYL cette fois ci vous m'impressionné grave ! j'ai encore du mal à m'en remettre tellement je suis surpris ! eh ouai! :oo:

Je crois qu'on peut dire que vous venez de faire un morceau POP/ROCK !
Un vrai petit chef d'oeuvre! Vous faites ici la démonstration incontestable
que vous avez un style unique, une signature mélodique bref un UNIVERS!

:bravo:

Les arrangements collent parfaitement et sont extremement bien sentis et travaillés, de même pour la structure, on ne s'ennui pas.
je suis un fan absolu de cette ambiance : parfois effrayante ("je dois te dire au-revoir"),

mais aussi pleine d'ironie (on passe de BLUR à TIM BURTON d'un moment à l'autre). Il y a comme un brin de schizophrénie
dans le morceau.
J'aime beaucoup le côté péchu des guitares.


Ceci dit puisqu'il faut bien aussi avoir un regard critique:
je suis d'accord avec SATURNIN pour ce qui est du chant, je crois qu'il a tout dit: il est encore un peu en retrait parfois. :oops:

Et j'ai encore un probleme avec quelques parties de voix doublées que je trouve un chouia approximativent (dans la dernière partie du morceau).

Ah et oui j'entend des "clics" dans le mix ("Mes mots ne sont que des escrocs /Des petits braqueurs de sens /Des faiseurs de vents /Discrets comme le temps"):
et ça énerve 1 de mes 2 tympans, oaui celui qui déconne...!!!... :(((

à bientôt et salutations!

.

8
Waow, merci pour ces avis et merci à celui qui a laissé une critique !

Citation :
Je crois qu'on peut dire que vous venez de faire un morceau POP/ROCK !


ah bah j'y croyais plus tiens :volatil:

Citation : h et oui j'entend des "clics" dans le mix


oui , c'est à cause du piano découpé au ciseau cubase; je corrigerais ça.

Citation : Bon ca fais plaiz tout ça, j'espère que t'en encore sous le coude des tracks comme ça


Pour l'instant non mais on va faire en sorte de perséverer; d'autant que vos encouragements me donne de la motivation.

Citation : lentement comme d'hab, mais surement pour l'instant, je te previens dés que je mets un truc en ligne, si tu peux me donner ton avis...


ce sera avec plaisir bien sûr. Bon courage pour la suite, faut serrer les dents et continuer à avancer, ça finit toujours par payer ( bon je reconnais que si on m'avait pas donné des grands coup de pieds au cul je m'y serais pas remis aussi vite voire jamais; mais le simple fait de travailler à fond malgré les doutes et le sentiment d'avoir perdu l'inspiration finit par payer. Je crois aussi que faut pas hésiter à se mettre en danger sur un ou deux morceaux pour renouveler un peu son envie de ziker).
9

Hors sujet : dsl pour le retard à l'allumage, j'étais au ski :mrg:



tres chouette song, j'adore ta rythmiques aux balais et le coté ternaire.
beaucoup de gimmicks tres accrocheurs.
et bravo pour le format pop song!
je suis ambivalent sur la voix. je salue l'effort de mise en avant, par contre je la trouve un peu "dry" par endroits, elle pourrait etre un peu salie ou traités mais c'est assez subjectif.
=>bravo<= :clapclap:
10
Hello, merci pour l'avis :coucou:
Pour la voix il y avait une saturation dessus à la base que j'aurais peut être du laissé. Je suis pas non plus fana de ma prise chant; je suis encore en train de me chercher avec le chant en français.