< Tous les avis Acoustic B-2
Acoustic B-2
Acoustic B-2
francesco1 francesco1

« Excellent ampli de scène !  »

Publié le 18/06/21 à 18:23
J'utilisais cet ampli pour jouer avec un gros groupe de soul music (17 personnes)... J'ajoutais parfois un cabinet (4x10 pouces /l'ampli est à même de gérer une extension) surtout quand on jouait en extérieur. Dans ce contexte, j'utilisais un Fender Jazz Bass 5 cordes "active". Mais cet ampli est excellent avec toutes les basses
Il est assez lourd (environ 55kg / ce qui me semble un gage de bonne constitution pour un ampli ancien !). En pratique, je laissais l'ampli dans l'espace de répétition et je ne le promenais que pour l'amener sur scène.
Pour travailler chez moi, j'ai un petit ampli Gallien Krueger 200MB et pour répéter ou jouer avec l'équipe j'ai l'acoustic. C'est vrai que son poids dissuade de le promener.

C'est un très gros son avec un système tout à fait original qu'on retrouve sur le model B-2. A la sortie du "boomer" il y a une configuration de face qui, de façon mécanique, génère une compression dont l'avantage est de laisser de la place aux aigus ! Pas mal non ? C'est issu d'un brevet dont je n'arrive pas à retrouver le nom de l'auteur mais qui permet une compression naturelle...(super... quand on sait la difficulté de gérer la compression avec le grave !)

Je pense que cet ampli est très adapté à du gros son. Rythm'blues, Rock... Peut-être d'autres choses, il semble assez polyvalent et il est d'une robustesse inégalable. C'est du vrai bon matériel. Et en plus, il est réparable en cas de souci sous réserve de trouver le technicien qui va bien (pas négligeable)!

J'ai aussi en docs dispos toutes les fiches techniques de l'ampli en format (*.pdf)

Photos liées à cet avis

• photo