Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

allez on change tout et on recommence.

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 9 844 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion allez on change tout et on recommence.

Salut à tous, comme je l'ai un peu évoqué sur un autre thread, entre la vie de famille, les répètes, le manque de place, .... et j'en passe, je vais me séparer de ma Gallien Krueger 700RB-II ainsi que des deux caissons 4x10 et 1x15.

Pour la tête, il me faut quelque chose de :

-petit (pour la mettre facilement hors de portée du petit basssite en herbe de la maison qui rêve de toucher aux boutons),

-léger (pas me casser le dos à chaque répète ou déplacement),

-puissant (ya pas que le Jazz et le funk dans la vie, y a aussi le rock et le métal icon_mrgreen.gif )

- et de bonne qualité (je me paye pas une basse de luthier pour jouer sur du Harley Benton)

J'ai retenu quelques références de tête d'ampli.

-Eden WT500 (mais apparemment niveau fiabilité c'est pas trop ça, même si le son est excellent)

-Gallien Krueger MB Fusion ( j'adore le son jamais de pb avec ma 700RB-II, mais apparemment sur cette sérieil y a le même pb que pour Eden............fiabilité)

-SWR headlite (Est-ce que 400W en 4 Ohm ne va pas être trop juste face à mon batteur et mon gratteux qui joue sur une Diesel stéréo ?)

-Markbass Little Mark III (faut que j'aille essayer, d'ailleurs la seule que je peux essayer, et tout le monde n'aime pas le son)

-Genz Benz Shuttle 6.0 (parait que c'est une tuerie, elle a été comparée à Markbass, TC, ... et voilà)

-TC classic 450 (Parait que ça sonne, moins que la genz, mais j'ai pas trop confiance en TC. Mauvais souvenirs avec le G-Major et compagnie (boutons qui tombent, qui ne fonctionnent plus, ....))

Voilà ma liste pour les têtes, on passe aux baffles et c'est là que je coince le plus.

Il me faut une conf légère et efficace, donc un 2x12 ou 2x10 avec 1x15 ?

Si je prends cette dernière, je laisserais le 15 pouces au local et ne bougerai que la 2x10 avec la tête.

Pour les baffles, il n'y a pas grand choix GK, EBS, SWR, Eden, Markbass, Genz Benz, TC.

Actuellement je lorgne les Golight de chez SWR (2x10 et 1x15), mais c'est un peu la misère à commander.

Les Markbass, je vais essayer en même temps que la tête, c'est les traveler qui m'intéressent.

EBS c'est trop cher, GK pas assez (doit avoir un truc louche, c'est les moins cher avec les backline de la même marque qui sont pas fameux).

Eden ne me botte pas trop en caisson.

Tc m'intéresse si je prends une conf 2x12, c'est là que les avis m'intéresse.

Genz-benz, c'est à voir.

Voilà, j'attends vos suggestions et avis, notamment les AFiens atteints de testoïte aigües dans les mags parisiens icon_mrgreen.gif

Comme certaines personnes commencent toujours pas demander le budget, Je pense que le coût total se situera entre 1500 et 2000.

Afficher le sujet de la discussion
21

Je viens de tomber sur la Tecamp Puma 500 bavebavebavebavebavebavebavebavebavebave

Que c'est bon, et c'est pas si cher que ça.

22
Celle là je l'ai essayée, et j'approuve à fond. Dans la gamme de ces têtes compactes, mes deux favorites sont la TC RH450 (pour sa simu lampes qui m'a convaincu, elle est carrément efficace dans le registre des sons à l'ancienne), et la Puma (pour le son moderne, clean et dynamique).

Sur la vidéo par exemple, la GenzBenz me convainc pas du tout, les graves sont trop "tassés", artificiels. Le test en "rock sound" est flagrant. Le Promethean se défends pas mal non plus mais le TC est un cran au dessus.
Sur la deuxième vidéo avec EQ à plat c'est encore plus flagrant: la Genz Benz est complètement plate, stérile, le son est super moche !! Le Promethean a une grosse présence de bas medium et de graves "naturels" très proche de celle du TC.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23

Concernant la TC RH450, les mémoires, l'accordeur, ainsi que la sortie numérique et bien ça ne me servirait absolument à rien.

La classic 450 correspondrait plus à ce que j'ai besoin en terme technique, mais a-t-elle le même son que la RH450 ? Je pense que oui, mais je peux me tromper.

24

Normalement c'est exactement la même chose. Aprés les avis dépendant d'une vidéo faut se méfier qd même, et puis comme l'a dit Baj' je sais plus où, faudrait voir ce que ça donne avec ta nouvelle pelle surtout...

YODA EST SUR FACEBOOK

25

C'est clair que juger d'après le son d'une video youtube c'est peut-être pas top...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

26

là dessus je suis d'accord, mais pour essayer du matos de basse, c'est quand même la croix et la bannière.

27

http://www.tec-amp.com/index.php?id=97

12Kg le 15", ça mérite un test

28

là je crois que c'est clair  mrgreen

29

bon, je suis allé joué avec mon Gallien ce midi, et ................ je peux pas changer de tête !!!!!!!!!!!!

J'adore son son, ça fait 4 ans qu'elle me rend de bons et loyaux services, et j'ai pas encore une confiance totale dans les amplis classe D.

Par contre une chose est sûr, les 2 caissons dégagent. Je pense faire une config 2x10 + 4x10. J'ai peur qu'un 1x15 ce soit un peu trop avec la corde de Si. Avec le 4x10 se sera plus précis.

Me reste plus qu'à choisir la marque de caisson en Néo que je vais lui mettre au cul.

30

BrealK, sors de ce corps !

mrgreen

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !