Roland PM-10
nano-piano nano-piano
Publié le 29/10/09 à 19:00
Caractéristiques :
- 30W
- 2 entrées : 1 entrée V-drums et une entrée line, avec réglage du volume séparé
- Equalizer bass/treble
- Haut-parleurs : woofer 10" + tweeter 3”
- 36,4 x 39,6 x 35,2 cm

J'utilise cet ampli depuis maintenant 2 ans. Il est très pratique pour une utilisation chez soi : on peut jouer de très doucement jusqu'au niveau d'une batterie acoustique (tapée pas trop fort). Il me sert même en répèt, sans que je sois à fond du tout !
Je n'ai jamais essayé de le laisser tomber par terre mais il semble vraiment solide, et est très simple d'utilisation
L'entrée line est également un plus non négligeable, puisqu'elle permet de jouer sur des morceaux que l'on veut accompagner, ou tout simplement d'avoir un moyen très simple et de qualité pour écouter de la musique chez soi.
La qualité n'est pas exceptionnelle, mais toutefois bonne, surtout pour son prix ! Les réglages sont également très minimes (simplement 2 bandes sur l'équalizer, aucun effet).

On a donc un ampli qui présente un bon rapport qualité/prix, et qui est un bon choix pour tout batteur voulant sonoriser pour de vrai sa batterie électronique (sauf pour les concerts bien sûr), avec un budget moyen.