< Tous les avis Behringer MINIAMP AMP800
Behringer MINIAMP AMP800
Behringer MINIAMP AMP800
Nrenier Nrenier
Publié le 03/07/06 à 16:06
Ce petit ampli permet de brancher 8 casques simultanément, sur 4 canaux, c'est à dire que l'on ne peut rêgler le volume que 2 par 2 (un canal=2casques).

On peut choisir parmis deux entrées différentes pour chaque canal. C'est très pratique, quand on enregistre, on peut envoyer le main mix sur l'entrée "A" et un send sur l'entrée "B", et comme ça, on peut jouer avec des mix différents pour chacun.

Il est fait pour entrer dans la série "mini" de Behringer, et première grosse déception, il n'est pas au même format que la plupart des équipements audio, c'est à dire qu'il dépasse en largeur légèrement 1U. On ne peut donc pas le racker.

La construction est 100% plastique et très légère. L'affichage des niveaux avec les LEDs est très sympa, mais faut avouer que ça ne sert à rien.

Qualité sonore : on dira "bof", j'ai trouvé le son très plat. La différence entre la sortie directe de la carte son et la sortie de cet ampli est flagrante.

Mais ce n'est pas grave non plus, je ne l'ai pas pris pour faire du mix, mais juste pour enregistrer, et on n'a pas besoin d'une qualité audio fantastique lors d'enregistrements. Avant celui-ci, j'avais un ART 4 casques qui semblait solide, mais qui m'a quand même lâché très vite : pour deux fois plus cher, il n'y avait même pas de bouton on/off! Par contre, la qualité était légèrement supérieure.

Donc en conclusion : 49€? c'est énorme d'avoir pour ce prix là 8 casques avec deux entrées! En utilisation d'enregistrement, c'est donc très chouette, puis à débrancher pour le mix.