< Tous les avis Millenium HP 4
Millenium HP 4
Millenium HP 4
algofribaz algofribaz

« bon rapport qualité prix »

Publié le 12/02/11 à 11:06
Acheté au mois de janvier, sur un fameux site de VPC allemand commençant par T. ma commande est vite arrivé par contre le premierHP4 reçu ne marchait pas du tout ( un énorme bruit)
Le SAV très efficace m'a envoyé un bon pour renvoi dans la journée et 5 jours après j'ai reçu le2ème ... qui avait un souci sur une des sorties ( rebelote et il y a 2 jours j'en reçois un 3ème... qui fonctionne à merveille.

Je voulais un ampli casque pas trop cher et en rack ( marre des boitiers avec les jacks et l'alim qui traine au milieu)j'ai cherché du coté de l'occasion mais j'ai rien trouvé en dessous de 50 € sans frais de port et sans garantie.Là il est garantie 3ans et m'a couté 68€ avec les frais de port.

La qualité sonore est bonne. pas de souffle, puissant. je l'ai testé avec mes 3 casques ( un senheiser HD25,Sony MDR-CD450 et un ptit casque de dépannage Philips SBC-HP200 à 12€) et ça la qualité est plus qu'honorable, autant que je puisse en juger.

Il est ultra simple. Ici pas de choix mono stéréo, d'EQ... comme sur les Behringer et autres.
Par contre il y a huit entrées mono et un sélecteur sur chacun des 4 ampli casques pour choisir quel entrées on écoute.

Donc sur protools je me suis fait des sous groupes de casques ( 2 pour l'instant) que j'envoie sur 3/4 et 5/6 sur chaque ampli il y a aussi une sortie ligne donc on peut aussi sans servir pour router différents monitoring.

les + : le prix , l'apparente solidité du rack, l'alim interne ( pas de transfo qui traine), la simplicité et malgré tout les possibilités de configurations pour un Home studio

les - : - l'interrupteur se trouve derrière ! pas malin !
- pour un groupe 4 sorties casques ça peut faire léger ( il y a le HP8 avec... 8 sorties mais sans le principe de sélecteur)
- Compte tenu que j'ai du en renvoyé 2 à thomann pour avoir le bon et que c'est made in China un peu générique ( j'ai vu son frère jumeau sur ebay sous une autre marque mais plus cher) j'espère qu'il tiendra le coup.

Cela dit il est garanti 3 ans donc je prend pas trop de risque.

Si c'était à refaire, oui je prendrais le même, le rapport qualité prix est à mon sens excellent pour un home studiste dilettante et peu fortuné.