Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
NewsNAMM
4 réactions

[NAMM] Roland Cube Lite Monitor

Rédigé par un humain
Au NAMM 2013 jeudi, Roland présentera le mini ampli Cube Lite Monitor destinés aux musiciens qui cherchent une solution compacte de monitoring.

Le Cube Lite Moni­tor est doté d’en­trées micro et instru­ment sur jack 6.35mm, d’une inter­face iOS et d’un système d’am­pli­fi­ca­tion 2.1. 

Des effets de réverbe/écho sont inclus. Par défaut, le son du Cube Lite Moni­tor est enre­gis­tré avec des effets, mais vous pouvez acti­ver un mode Direct pour enre­gis­trer le signal sec tout en écou­tant les effets.

Pour l’en­re­gis­tre­ment, vous pour­rez utili­ser l’ap­pli­ca­tion Cube Jam pour iOS, laquelle comprend égale­ment des fonc­tions de time stretch et de pitch shift ou Center Cancel.

L’am­pli est livré avec le câble i-Cube Link pour connexion à l’iPhone, iPod Touch ou iPod.

Pas d’in­for­ma­tion concer­nant le prix de vente. Vous trou­ve­rez plus d’in­fos sur www.roland­con­nect.com.

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    hashinoko

    hashinoko

    13
    13 posts au compteur
    Nouvel·le AFfilié·e
    Membre depuis 19 ans
    [NAMM] Roland Cube Lite Monitor
    News pas très explicite...
    Je comprend pas bien, quel intérêt face au Yamaha THR10 par exemple?
    Un seul ampli, effets minimalistes...
    Le seul intérêt serait les fonctions IOS? ça reste du gadget...Non?
    Banshee in Avalon

    Banshee in Avalon

    27934
    27934 posts au compteur
    Administrateur·trice du site
    Membre depuis 19 ans
    Le THR10 est un pur ampli guitare, le Cube Lite peut également servir avec d'autres instruments (il est dans la catégorie ampli clavier, pas guitare), ou juste pour écouter de la musique depuis son iPhone/iPod Touch. C'est un système 2.1 qui est intégré dans ce modèle, et la taille est plus compacte que le THR.
    • J’aime
    1 réaction
    V-Ced

    V-Ced

    18
    18 posts au compteur
    Nouvel·le AFfilié·e
    Membre depuis 13 ans

    Ce que la news ne précise pas, c'est que l'enregistrement se fait via l'appli CUBE JAM ou une autre appli, d'où la possibilité d'enregistrer avec/sans effets.

     

    Typo : "Vous l'enregistrement" -> "Pour l'enregistrement"

     

    Texte original ici : http://www.rolandconnect.com/product.php?p=cube_lite_monitor&l=fr-FR

    Nukta v3.0

    Nukta v3.0

    524
    524 posts au compteur
    Posteur·euse AFfolé·e
    Membre depuis 21 ans
    fonctionne même pas sur batterie ... vraiment dommage

    keep it real !

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Esther Banshee(Banshee in Avalon)
Auteur·rice de l’article

Musicienne semi-professionnelle depuis plus de 25 ans, j'ai commencé par apprendre à jouer du piano, puis de la guitare dès mon plus jeune âge, avant d'explorer ma voix et d'en faire mon instrument principal. Si mes oreilles aiment s'aventurer dans tous les univers musicaux, le blues, le rock et le metal restent mes styles de prédilection. De nombreux groupes m'ont fait confiance au fil des années, ce qui m'a permis de rencontrer et de travailler avec des artistes(nes) et des ingénieurs(es) talentueux(ses) auprès de qui j'ai pu apprendre ces passionnants métiers de la musique. J'ai initialement rejoint l'équipe d'Audiofanzine en 2007 afin de mettre en place la version espagnole du site (localisation puis traduction et rédaction de contenus), avant d'officier sur le site français en tant que rédactrice de news et de tests. J'ai également traduit des contenus pour le site anglais. Dès 2013, plusieurs marques de l'audio ont fait appel à mes services de traduction et mon catalogue s'est peu à peu étoffé. En 2020, j'ai quitté mon poste de rédactrice à plein temps chez AF pour me consacrer entièrement à la traduction pour une dizaine de marques réputées du secteur. Je reste toutefois proche de l'équipe et tente de répondre présente dès que je le peux pour faire vivre le désormais grand site bleu.