Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT-XL
Photos
1/30
Vox AD30VT-XL

Sujet Un AD30VT ou XL pour Noel?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 300 vues
  • 5 followers
1 Un AD30VT ou XL pour Noel?
Bonjour,

Nouvelle arrivante sur le site, je me permets de vous solliciter pour un avis d'expert sur le choix difficile d'un ampli, en vue d'une surprise pour Noel pour mon chéri !!

Alors, je sais bien, pour avoir lu l'ensemble des post et autres avis sur ces 2 amplis VOX que le choix n'est pas simple et nécessiterait surement que la personne intéressée l'essaye... Mon ami, en question, m'a parlé de son hésitation entre les le VOX AD30VT ou le XL, mais ne les a pas essayé?

Son répertoire est évidemment rock, plutôt seventies, style Led Zep, Hendrix, mais aussi plus récent, genre Black Sabbath...Désolée, je ne connais pas bien son répertoire, mais je vais me renseigner plus précisément peut-être...

Mon ami recherche un ampli pour jouer en appart : vos précisions sur la régulation du son me paraît rassurante. Et aussi pour répéter avec un ami, il souhaitait donc un ampli facile à transporter. Le XL n'est-il pas trop encombrant?

Un seul élément me fait pencher vers le XL : la taille du HP qui semble plus efficace pour la tenue des basses.
Une question me fait hésiter : les deux seules modélisations de sons clairs???? Cela est-il une limite gênante???

Je suis un peu hésitante quant à cet achat aventureux, même si cela peut être une surprise sacrément réussie...J'attends donc vos avis plus précis sur la question...
Afficher le premier post
11
:mdr: NON!!! je commence pas avec une EC-1000, avant j'avais une Epiphone G400 équipée en dimarzio et un Marshall 8080 valvestate. J'ai tout vendu et j'ai acheté une électroacoustique, une Ibanez EW20ASE ...mais la guitare electrique me manque trop !!!

Donc ça le ferait aussi en clean...tu me rassures dans mon choix
Merci Fahrenheit501

J'ai vu que Khronegon possède une ESP Ltd qui, je pense, est équipée d'EMG... j'espère qu'il pourra me dire ce qu'il pense du couple EMG/AD30VT XL, tant en disto qu'en clean...
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
12
J'ai une ESP LTD 607b équipée en EMG 81 (position chevalet et position intermédiaire, rien en manche) et accordée assez bas (G# ou drop F#). Alors j'aimais bien le son clean des EMG, mais c'est pas non plus la gratte de référence du son clean, c'est plutot un truc de brute.... et en disto, ca cartonne, j'étais mega fan de la simulation BLACK...

Avec mes autres grattes, le son Clean était vraiment bien. Ma simulation préférée en clean, c'est GLASS et CRUNCHED (avec le gain diminué)...

Voilà... Mais je dis ça de mémoire, j'ai revendu le VOX pour un rack...
13
Merci kronegon
Si ça le fait avec des EMG 81, ça le fera encore mieux avec un EMG 60.
Je vais donc me lancer sur le XL
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
14
Oui de mémoire les 85 et 60 sortent d'assez beaux cleans, avec mention particulière pour le 60.

Donc si la tienne est montée en 60/81, tu devrais pouvoir t'amuser un bon moment :clin:
15
Ça y est, je l'ai commandé...à un prix défiant toute concurrence !!!!

Est ce que je peu donner le site ici?
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
16
Ça y est, je l'ai commandé...à un prix défiant toute concurrence !!!!

Est ce que je peu donner le site ici?
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
17
Bonjour,

Finalement, les petits amis, je reviens sur ma recherche d'un ampli pour mon chéri...
Mes longues pérégrinations sur les forums et les petits sondages insidieux auprès de mon cher et tendre m'orientent maintenant sur les amplis à lampes...genre AC15cc1x...

Consciente d'avoir lancée cette discussion sur le AD30VT XL, je ne veux pas brouillé les discussions et les thématiques...mais juste avoir l'avis de ceux qui utilisent de la modélisation...sur les amplis lampes VOX...

Sachant son registre musical assez similaire à Eagleman 21, je ne sais plus quel ampli choisir...c'est vrai que niveau prix, c'est plus pareil...mais bon, si le rendu sonore est là et qu'en plus le look vintage accroche...peut-être faut-il aller plus loin????

Merci de vos avis... :clin:
18
Ben c'est surtout que pour jouer à la maison, un ampli à lampe, c'est parfois difficile à gérer...

15 watts à lampe ce n'est pas du tout comparable à 30 watts à transistor... Ca gueule bcp , mais alors bcp plus...

Mais y a rien à faire, il hésite trop pour qu'il trouve son bonheur sur un forum, faut qu'il essaye...

Bonne recherche.
19
Ok, merci, je m'en doutes...c'est trop dur comme cadeau surprise... :??:

je ne pense pas trop me planter avec un XL, mais bon, le tout lampe, ça n'a plus rien à voir, et je crois que je lui laisserait passer le pas tout seul.

Allez bye, et merci !!
:mdr:
20
Après à voir aussi, parce que le XL et l'AC15, le seul point qu'ils ont en commun, c'est le logo Vox...

C'est deux mondes totalement différents. L'un propose une technologie à transistors avec de la modélisation, pour disposer de plus de sons à portée de pied, et est très axé Rock/Heavy/Metal.

L'AC15 lui, c'est un tout lampes tout ce qu'il y a de plus basique, un canal, un seul son, qui peut, à la base, sortir qu'un clean (certes magnifique) voire léger crunch en poussant fort, ce qui est dur en appart. Après on peut toujours ajouter des pédales de distorsion devant pour taquiner des genres un peu plus extrêmes, mais de mémoire, le Vox est assez rustre avec mesdames les pédales. Et puis si ton homme, comme moi, est adepte du concept "jebranchemagrattedirectdanslampli", il va pas trop vouloir s'encombrer de 5 pédales différentes pour avoir plusieurs réglages au pied.

Donc si ton môssieur cherche LE clean Vox, pas de soucis, fonce, il y sera. Mais si il aime bien disposer de saturations différentes en fonction de l'humeur (rock, blues, metal...), ben ça sera pas avec l'AC15 qu'il y arrivera je pense. On peut commencer à taper dans d'autres amplis à lampes plusieurs canaux dans grosso modo le même budget, si vraiment c'est de la lampe qu'il veut, sinon la modélisation reste une solution intermédiaire assez convaincante.

Voilà ! :coucou: