Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Help : Panne sur AD120VT

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Help : Panne sur AD120VT
Salut,

Je fait appel à vous car j'ai une panne sur mon AD120VT et si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause de la panne je serais bien content! :lol:

Les symptomes : un seul de mes hauts-parleus fonctionne, idem quand je branche le case seul un coté (le gauche) fonction. Si j'insiste et que je joue quand même (sur un seul haut-parleur) au bout d'un certain temps (entre 5 mn et une demi heure) le son baisse brutalement et parait alors sortir d'un casque de wakman :???: .

Si j'éteint et que j'attends un peu, il va refonctionner "normalement" sur un seul haut-parleur.

J'ai lu dans un autre forum (sur l'AD60VT) que çà pouvait être un problème de poussière sur les composants. Je l'ai donc démonter et passé une bombe de netoyage pour l'élétronique. Mais çà ne marche pas mieux.

Les lampes? Je ne pense pas (en fait je ne sais pas), il a 2 ans et même si j'y joue régulièrement je n'ai pas joué les 2 ou 3 000 heures de durée de vie d'une lampe.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon pour moi ça à pas encore lacher les hp peu etre faire attention de ne pas trop jouer avec preamp sur preamp et voir le volume des pedales ou effets rentrés en imput . y a un reglage derriere l'ampli pour 2 fois 15 2 fois 30 etc peu etre bien ajuster les volumes aussi peu contrubuer à garder les hp entier ; Et es ce que quelqun sait vraiment à quoi c'est du ? ciao
27
Es ce vraiment un defaut de fabriq ou une mauvaise manip
j'ai mis un tubeman 2 en imput devant ben faut ce mefier des gains et en imput devant j'ai pris un son clair sans trop de basse et de gain et preamp sur preamp c pas si mal ; on peu gérer la richesse des sons ; La lampe fait tout
28
Salut tout le monde,

bon j'ai eu le même soucis et vous savez quoi? mon guitariste AUSSI ! Perte brutale du son jusqu'à quasi 0 puis reprise crescendo du son après l'avoir éteint/rallumé et attendu. + problème de souffle/buzz Je vous raconte pas l'angoisse en plein live! :furieux::oo:. Je précise que mes câbles sont des hautes qualité et ma guitare révisée régulièrement. Donc je l'ai emmené se faire réparer et en gros le mec m'a dit que c'était récurent sur ces vox : LES SOUDURES SONT NAZES. Il m'a ressoudé certains composants et la carte de préamp puis il m'a resserré les hp. Depuis impeccable, mais je ne suis pas rassuré, à chaque fois que je l'allume j'ai toujours un petit moment d'appréhension malgré le fait qu'il soit refait à neuf je le vend avec le petit pédalier donc si il y a des intéressés, MP !

Mon groupe:

http://soundcloud.com/thisischronicles 

https://www.facebook.com/thisischroniclesband

Les potes:

www.deafrockrecords.com

www.coltsilvers.com

www.1984-influenza.com/about.html