Sujet Help : Panne sur AD120VT
- 27 réponses
- 10 participants
- 8 001 vues
- 10 followers
stof79
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2007 à 20:36:55Help : Panne sur AD120VT
Salut,
Je fait appel à vous car j'ai une panne sur mon AD120VT et si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause de la panne je serais bien content!
Les symptomes : un seul de mes hauts-parleus fonctionne, idem quand je branche le case seul un coté (le gauche) fonction. Si j'insiste et que je joue quand même (sur un seul haut-parleur) au bout d'un certain temps (entre 5 mn et une demi heure) le son baisse brutalement et parait alors sortir d'un casque de wakman .
Si j'éteint et que j'attends un peu, il va refonctionner "normalement" sur un seul haut-parleur.
J'ai lu dans un autre forum (sur l'AD60VT) que çà pouvait être un problème de poussière sur les composants. Je l'ai donc démonter et passé une bombe de netoyage pour l'élétronique. Mais çà ne marche pas mieux.
Les lampes? Je ne pense pas (en fait je ne sais pas), il a 2 ans et même si j'y joue régulièrement je n'ai pas joué les 2 ou 3 000 heures de durée de vie d'une lampe.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Je fait appel à vous car j'ai une panne sur mon AD120VT et si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause de la panne je serais bien content!
Les symptomes : un seul de mes hauts-parleus fonctionne, idem quand je branche le case seul un coté (le gauche) fonction. Si j'insiste et que je joue quand même (sur un seul haut-parleur) au bout d'un certain temps (entre 5 mn et une demi heure) le son baisse brutalement et parait alors sortir d'un casque de wakman .
Si j'éteint et que j'attends un peu, il va refonctionner "normalement" sur un seul haut-parleur.
J'ai lu dans un autre forum (sur l'AD60VT) que çà pouvait être un problème de poussière sur les composants. Je l'ai donc démonter et passé une bombe de netoyage pour l'élétronique. Mais çà ne marche pas mieux.
Les lampes? Je ne pense pas (en fait je ne sais pas), il a 2 ans et même si j'y joue régulièrement je n'ai pas joué les 2 ou 3 000 heures de durée de vie d'une lampe.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
stof79
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/01/2008 à 18:35:18
Bon, j'ai fini par le donné à réparer. Dans mon cas c'était un composant (à 1,70 € ) qui avait grillé, la réparation ne m'a couté qu'une vingtaine d'euro, mais à durée pret de 1 mois et demi.
J'espère maintenant que çà va tenir le coup!
J'espère maintenant que çà va tenir le coup!
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/01/2008 à 12:53:02
Ben moi en fait, quand je joue à bas volume, un coté ne fonctionne pas, mais quand je monte le volume, le son revient dans le HP droit, mais avec intermittence et une mauvaise qualité....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
jibeux
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/01/2008 à 18:23:34
Bon visiblement certains d'entre nous ont pu réparer leur machine; mais Stof79, pourrais tu nous dire quelle composant il a fallut changer??..si toutefois tu le connais!!
stof79
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/01/2008 à 22:59:40
Désolé mais je ne sais pas de quel composant il sagis. D'autant plus que je trouve risqué de tout miser sur une seule source de panne...
Mais si tu veux mener ton enquête, il a été réparé (à la demande du magasin thévenet de Niort) chez ce réparateur :
Télé Scope Services
7 r Denis Papin 86000 POITIERS
tél. 05 49 61 12 70
Mais si tu veux mener ton enquête, il a été réparé (à la demande du magasin thévenet de Niort) chez ce réparateur :
Télé Scope Services
7 r Denis Papin 86000 POITIERS
tél. 05 49 61 12 70
bouba63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/02/2008 à 14:26:43
Salut +1
Mon hp de droite aussi fonctionne mal. J'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai branché un BOSS loop station dans la boucle d'effet. Par conntre quand j'utilise un autre pédalier branché en stereo dans la boucle les 2 hp fonctionne correctement. Mais si je branche seulement la guitare ça fonctionne que sur le gauche.
Mon hp de droite aussi fonctionne mal. J'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai branché un BOSS loop station dans la boucle d'effet. Par conntre quand j'utilise un autre pédalier branché en stereo dans la boucle les 2 hp fonctionne correctement. Mais si je branche seulement la guitare ça fonctionne que sur le gauche.
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/02/2008 à 17:51:35
Bah dis donc, ça en fait du monde... je croise les doigts pour mon ad120...
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/02/2008 à 18:17:18
Salut aucun probléme avec le mien depuis 3 ans,
pourtant
en plus j'attaque 2 enceintes "marshall 1912 (1X12 150 Watts)" en supplément des 2 hp du vox , pour avoir un vrai champ stéréo via la boucle d'éffets (boss GT5/pod xt pro/cry baby 595Q/ Sansamp classic 1re version...)
pourtant
en plus j'attaque 2 enceintes "marshall 1912 (1X12 150 Watts)" en supplément des 2 hp du vox , pour avoir un vrai champ stéréo via la boucle d'éffets (boss GT5/pod xt pro/cry baby 595Q/ Sansamp classic 1re version...)
jibeux
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/02/2008 à 00:50:41
Bon, c'est bien beau tout ça mais comme le dit si bien Moumou, ça en fait du monde. Perso, je n'ai pas encore amené le mien chez le toubib. A défaut de garantie, peut être pourrait-on se serrer les coudes en signalant à ces messieurs de chez Vox qu'il y a là un problème récurrant, espérer qu'ils aient déjà eu affaire à ce genre de merdouille et pitètre nous dire d'où vient le problème. Et s'ils sont vraiment cools; j'suis sûr qu'ils nous paieront un tout lampe. Tout cela offert lors d'une semaine au soleil, ça va de soit!
Bref, trouver la solution, ça serait déja pas mal...
Qui qu'en pense quoi??
Bref, trouver la solution, ça serait déja pas mal...
Qui qu'en pense quoi??
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/02/2008 à 17:09:59
Citation : A défaut de garantie, peut être pourrait-on se serrer les coudes en signalant à ces messieurs de chez Vox qu'il y a là un problème récurrant, espérer qu'ils aient déjà eu affaire à ce genre de merdouille et pitètre nous dire d'où vient le problème. Et s'ils sont vraiment cools; j'suis sûr qu'ils nous paieront un tout lampe.
Bon, sans eller jusqu'à avoir un tout lampe gratos, ton idée est vraiment pas bête.....si vous faites le tour de quelques forums anglais et américains, vous verrz que ce problème revient systématiquement (apparamemment problème de soudure sur la carte de préamp, mais moi aussi, je pense que ça a à voir avec les connectiques de la boucle d'effets, car moi aussi quand je branche quelque chose dans la boucle d'effets, le problème se résout: au mieux il marche direct tout seul, au pire on dirait qu'en chauffant, le problème disaprait...mais quand je branche la gratte toute seule sans riendans la boucle, j'ai un HP qui merde) at autant dire que ce ne sont pas ceux qui ont le problème qui sont malchanceux, mais ceux qui ne l'ont pas qui sont chanceux, si vous voyez la nuance....
quoi qu'il en soit, j'pense qu'on devrait envoyer une réclamation groupée à la boîte noire pour avoir un réparation gratuite....si on réunit assez de gens je suis sûr que c'est possible...moi ça me saoule, j'ai changé d'ampli, j'ai investi dans du tout lampe, ça m'a ruiné et j'peux même pas revendre mon vox à cause de ce problème, et en ce qui me concerne ça fait un bail que la garantie a expiré.....
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/02/2008 à 17:11:02
JE LANCE UN APPEL A LA PETITION!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte