< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Linn Sondek Linn Sondek

« Premier ampli »

Publié le 08/09/13 à 15:09
Il s'agit du premier ampli que j'ai acquis lorsque je me sus remis à la guitare après plus de 10 ans d'arrêt. A l'époque (1995), j'avais acheté ce petit combo avec une Strat Squier que je ne gardai d'ailleurs pas plus d'un mois avant de passer à une US.
Ampli à transistor. HP de 10", si mes souvenirs sont bon. Deux canaux avec EQ commun.

Archi simple à utiliser. J'ai en mémoire des réglages d'EQ assez efficaces et d'une réverb moyenne et envahissante.

Le canal clair était assez bon, le canal drive une horreur! Mais bon, au prix auquel le Champion était proposé, on ne pouvait pas espérer beaucoup...

Je ne l'ai pas gardé très longtemps et suis passé à un ROC Pro 1000 qui était tout autre chose.
Difficile donc de conseiller cet ampli que l'on trouve en occaz à des tarifs tout doux. mais je suppose que les amplis bas de gamme (Fender et autres) à transistors sont tous au même niveau de -mauvaise- qualité...