< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

ddn ddn

« Rapport qualité prix ? Imbattable ! »

Publié le 02/09/14 à 16:22
Très bien décrit par l'avis ci-dessous (sauf que c'est un double canal, mais c'est un détail).

En le démontant, on peut voir que la réverb est une petite unité vraiment à ressorts, de super mauvaise qualité : l'entourage est vraiment en carton, et repose sur une mousse adhésive double face qui se décolle avec le temps. Mais c'est la seule faute de finition, le reste est parfait, l'engin est vraiment très robuste, le mien a beaucoup vécu et il marche très bien.

Puissance 25W sur le papier, en pratique envoie vraiment fort, surtout que le potard de volume est linéaire et pas logarithmique donc à partir de 3 on est quasiment au max. En appartement à 0.5/1 c'est tout à fait suffisant et très tolérable pour les voisins.

Il est peu encombrant, assez léger, le rapport poids/puissance est excellent.

Comme tout ampli qui se respecte pas besoin de manuel. L'équalizer, contrairement à ce qu'il m'avait semblé au départ, joue sur les deux canaux et remplit bien son rôle.

Sons clairs parfaits pour un ampli de cette taille et de ce prix, simplement. Son de la guitare parfaitement respecté, HP de 10' restituant assez bien les graves. Le HP c'est le point faible de cet ampli, c'est un Fender de base qui sera avantageusement remplacé par un Jensen ou un Celestion.

Sons saturés ? Non mais vous rigolez ? C'est un fender transistor vous vous souvenez ? C'est pas fait pour les sons saturés et surtout pas pour les distos baveuses type stoner/doom ! Après évidemment ça peut toujours dépanner en fuzz acide... Ou si vous aimez les distos criardes façon abeille.

Je joue dessus avec mes Fender offset habituelles (Jaguar, Cyclone, Marauder).

Je l'ai depuis quelques semaines. J'ai acheté un Fender transistor parce que j'en avais marre des buzz/hums sur mes Champion 600 liés à l'absence d'installation électrique filtrée chez moi. J'ai des amplis de toutes tailles et de toutes sortes depuis des lustres. J'aime beaucoup celui là : il est beau, il sonne bien, il est transportable et assez bien fini.

Les upgrades quasiment obligatoires sont un potard de volume logarithmique et un HP digne de ce nom pas trop cher. Et pour moins de 120€ vous obtenez un ampli qui sonne, qui pousse, et qui a un aspect blackface très réussi.