< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Mamati Sama Mamati Sama

« Très bon ampli de travail »

Publié le 05/02/15 à 01:20
Pour les caractéristiques c'est du basique , une EQ 3 bandes (qui agit sur les 2 canaux contrairement à ce que j'ai pu lire), un volume pour le canal clean, un volume + un gain sur le canal saturé, une reverbe, les sorties baffles (8 ohm) et casque ainsi que la prise fs.

J'ai récupéré cet ampli d'un pote qui ne s'en servait plus (donc rapport qualité/prix imbattable..), et j'avais dans l'optique de m'en servir à la maison pour éviter d'user les lampes de mes autres amplis, et j'en suis très satisfait ! mais dans certaine conditions ..

Je ne joue qu'au casque, car le rendu du HP est vraiment naze, c'et criard et nasillard, bref pas terrible en soit.. Et finalement le rendu de la sortie casque me convient très bien!
En utilisant le HP je suis obligé de mettre les treble à 0, et les bass presque à fond pour avoir un son a peu près propre ..
Avec la sortie casque je peux jouer avec l'EQ et paufiner mes réglages. le son clean est vraiment sympa pour un ampli de cette gamme, assez fidèle à la marque et rend bien la sonorité de la guitare.

Le canal clean sonne vite fort, alors qu'en saturé c'est beaucoup plus progessif, je ne sais pas si c'est un souci de fabrication ou le miens qui fatigue?

En parlant du canal saturé, qui en utilisation "normal" est vraiment pourri (comme beaucoup de fender en fait ..) mais après l'avoir bien testé avec le casque j'en suis devenu fan ! assez paradoxal en fait, mais vraiment j'adore (et pourtant j'ai eu pas mal d'ampli lampe et pédale d'effet!)

La reverb n'est pas dégueu en soit, mais apporte un buzz vraiment désagréable, j'évite donc de m'en servir, et j'utilise une pédale. çà reste quand même un "plus" agréable si on joue sans effet, il faudra juste pas en abusé (maxi 3 pour donner du headroom)

Globalement j'en suis satisfait, je branche mon pedalboard dans le canal clean et tout mes effets passent bien (drive et modulation).
Evidemment çà reste dans les domaines de la marque (donc rock, blues, funk etc.. mais pas vraiment fait pour les sons extrèmes)

Je vais aussi essayé de trouvé une pédale de disto qui émule le canal saturé de cet ampli (avec le rendu casque) parce que c'est vraiment sympa (c'est assez granuleux, ventru, chaud, pas agressif et réagi bien au potard de la guitare) mais la je vais surement passé pour un extra terrestre ..

Bref un ampli que je recommande (surtout en occaz!) , c'est fiable , costaud et çà sonne pour le prix qu'on paye.