< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Jeune Padawan Jeune Padawan
Publié le 28/04/10 à 16:18
Combo 100% transistorisé faisant parti des incontournables pour travailler chez soi.
la connectique est réduite mais adaptée à cet usage avec notamment une très correcte sortie casque.
25W RSM sur un HP au rendement correct limite son exploitation au cran 1 du potard de volume.
Sans effets numériques (et tant mieux), avec une équalisation 3 bandes correctement efficace et une réverb à ligne à retard.

Attention à celle-ci : elle entre en résonnance à certaines fréquences engendrées par le hp : il faut prendre la précaution de l'amortir avec de la plastiline ou de la patafix pour réduire la gêne engendrée.

Configuration enfantine, manuel inutile, palette tonale Fenderienne facilement réglable.

Je me balade entre smooth jazz, jazz et blues avec une demi-caisse réplique d'ES335 recâblée dans les règles de l'art et dotée de répliques de 57 Classics (et oui, j'ai finalement ôté mes Sompteux Dimarzio Virtual Pafs pour uen question d'équilibre).

Une fois travaillée l'alimentation (diodes, capas), changé les ampli op's (TL072 remplacés par des OPA2134), et qq autres babioles sur le trajet du signal, l'ampli sonne bcp plus noble, pinçant nettement moins dans le haut, sonnant moins sale et bcp plu fluide.

Dans ces conditions, il devient très polyvalent et je serais curieux de le challenger fce à des Fender "entubés" !

Moins d'1 mois d'utilisation et c'est très bien comme çà !

Après être passé par un Cube 60, un laney LC15R, puis avoir testé un Super Champ XD, il me semble le mieux adapté de tous à mes goûts : ce qui prouve bien que la valeur (qu'on lui donne) n'attend pas le nombre des brouzoufs !

Le mariage est par conséquent celui qui me convient le mieux parmi tous les tests, et pour 80 € d'occasion, il n'y a pas l'ombre d'un commentaire à faire (j'avais les composants utilisés à l'upgrader en stock...).

Rapport Q/P supersonique après modifications !

Et comme le customer service Fender réagit au 1/4 de poil, j'ai récupéré le schéma des USA en 48h pour d'éventuelles interventions ultérieures.

Si je referais ce choix ? D'après vous...