< Tous les avis Fender Champion 30 DSP
Fender Champion 30 DSP
Fender Champion 30 DSP
pilou92 pilou92
Publié le 04/11/03 à 14:19
Cet ampli est un ampli guitare Transistor 30W intégrant des effets numériques tels que la reverb, flanger, chorus, delay...
Il dispose de 2 entrées jacks, les classiques réglages de volume pour chaque canal, le gain pour le canal saturé, et un réglage de puissance de l'effet, plus un bouton permettant de choisir l'effet à appliquer.

La configuration est très simple.
En ce qui concerne le type d'effet à sélectionner, le bouton peut être un peu déroutant, mais permet tout de même de profiter de 2 effets simultanément (chorus/reverb par exemple) bien que les couples ne soient pas modulables.

Je retrouve avec cet ampli le très bon son Fender, parfait allié de ma Strat et de ma Télé.
Je l'utilise également avec une électro-acoustique Washburn Millenium, et là aussi le son est chaleureux et de très bonne qualité.

Pour ce qui est des effets, ils sont très suffisant pour une utilisation au quotidien, et en studio. Ce ne sont pas des effets professionnels, et on sent malgré tout le numérique.

La puissance de 30W destine cet ampli à un usage en appart très agréable.

Seul petit bémol : le réglage des volumes passe trop vite de rien à trop fort. Il n'y pas assez d'amplitude à mon goût.

J'utilise cet ampli depuis environ 4 mois et j'en suis pleinement satisfait.
Les effets intégrés me suffisent amplement, à tel point que je vais revendre mon petit multi-effet Korg AX1-G.

Le rapport qualité/prix sans être imbattable, est très bon, et je conseille cet ampli à tout guitariste désirant jouer chez lui sans réveiller les voisins, mais en ne sacrifiant pas pour autant la qualité de son.