< Tous les avis HH Combo 212
HH Combo 212
jmarcz jmarcz
Publié le 05/07/07 à 13:49
( http://www.photomania.com/ )

C'est du bon vieux transistor 70's (peut-être 80's)avec une vrai/fausse emulation de lampes
100W (et pas des watt de la redoute, ça envoie du bois la dynamique est terrible surtout quand le valve sound est désactivé, par contre le son est un peu moche dans ce cas!)
Connectique complète : 3 entrées (une par canal et une pour utiliser les deux), send/return effect, sortie ligne, 2 sorties HP (dont une pour ceux qui sont dedans), une sortie slave (en fait préamp out je crois, sans doute pour driver un autre ampli à parir du HH ?)
2 canaux : 1 clean (volume, bass, treble reverb on/off), 1 ...drive(gain, bass, mid, treble, presence et le fameux bouton valve sound on/off avec trois possibilités : light, medium, heavy)
plus master reverb et master volume.
Le petit plus super classe qui fait le charme de l'engin : la facade s'éclaire en vert quand l'ampli est sous tension.......une tuerie.
Y a tout version early 80's, mais tout y est.

C'est un ampli et si vous avez compté il y a 10 potard et 3 inters et 2 contacteurs, donc pas très compliqué.
j'ai pas eu de manuel mais en t'on vraiment besoin pour un ampli !!!
Les sons on en parle après mais le secret c'est le bouton valve sound.

Le canal clean est clean, très clean, même à fond, très difficile à faire cruncher et de toutes façon c'est pas beau.
le canal drive est intérressant, il faut attaquer fort pour cruncher un peu (donc prévoir un booster voire une overdrive pour saturer correctement). Mais on a accès à une très grande palette de sons clean un peu gras ou pas du tout (suivant la position des switch valvesound).
En utilisant le valve sound position light et le gain à fond, on a des crunch bien crados presque fuzz si on coupe les médiums (genre lump des president of the USA).
Ca commençe à saturer correctement quand j'utilise ma fausse copie de Les Paul avec un DiMarzio X2N en position bridge (micro humbucker passif avec niveau de sortie élevé 500mV) sur le valve sound en position heavy (toujours le gain à fond), mais pas encore de quoi faire des solos hard-rock.

En général, ça me fait penser au JC120 de roland : clean et précis.
Pour faire du punk ou tout autre genre de musique de jeune il faut absolument une pédale de disto/satu ou un préampli sinon on a l'air ridicule comme plastic bertrand.
Je l'utilise avec un POD dans le retour effet et c'est très bien, le coté clean et neutre permet de conserver les caractéristiques des son du POD.
la reverb est pas très naturelle, ça fait clong, ça peut peut-être aller pour la surf music (genre dick dale et ses amis). de toute façon avec un multieffet ou un préampli à modélisation la reverb est superfétatoire.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
4 ans mais j'ai eu des soucis avec les HP car quand je l'ai eu, un des HP était grillé et j'ai niqué l'autre la première fois que je m'en suis servi. j'ai du utiliser la tête sur un autre baffle pendant longtemps. je vais remettre des gamelle dedans bientôt.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus : la lumière verte, les sons parfois improbables du canal drive.
le moins : il est super lourd, l'ébenisterie est faite avec des panneau de 20mm au moins.
autre moins : Il y a 2 prises DIN 7 broches, une pour commander le valve sound et la réverb semble-til, pas facile de retrouver un FootSwitch compatible, tant pis j'ai bricolé une A/B box passive... l'autre baptisée effect input ?? étrange : il y a déjà un send return echo en jack sur la face arrière.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
ben pas des comme ça,
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
génial : on me l'a donné.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
même réponse que plus haut
ceci dit c'est un peu encombrant....