< Tous les avis Hiwatt G110/112R
Hiwatt G110/112R
Hiwatt G110/112R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série Maxwatt

gentillom gentillom
Publié le 28/12/09 à 16:08
Ampli guitare 100 watts à transistors à deux Canaux, clean et overdrive. Deux gains sur le canal overdrive (un gain sur le canal clair). Egalisation 3 bandes. Un volume pour chaque canal, un master volume, une réverb, une boucle d’effet avec contrôle volume, une sortie casque et enfin ext speaker. Plus un footswitch (non fourni). Ampli solide et bien fini.

Facile à régler. il suffit de consacrer un peu de temps dessus pour faire le tour de sonnorités.

Le canal clair est un peu raide face à un ampli tout lampe. Mais en rajoutant un peu de reverb,et en  travaillant l'égalisation on obtient de très jolis sons pour le jazz, funck ou des ballades. Mais ce n'est pas le claquant du Fender. Pour le canal overdrive on a de quoi jouer pour a peu près toute l'histoire du rock avec des très belles saturations. On peut aborder des rythmiques et solis sans soucis d'être ridicules.Saturation grasses ou tranchantes riche en basse ou médium au choix.

Je l'utilises essentielement pour les répetitions et quelques rares concerts que j'ai fait. Il me convient parfaitement pour cela. D'autant plus qu'il est puissant et solide. Je l'ai depuis environ 4 ans. J'étais parti pour un ampli tout lampe deux à trois fois plus cher. Mais voilà que je le croise dans le magasin. Connaissant la réputation d'Hiwatt j'ai demandé à l'essayer et je l'ai tout de suite adopté. Prix parfait pour le produit (350 euros).