< Tous les avis Hughes & Kettner Attax Club Reverb
Hughes & Kettner Attax Club Reverb
Hughes & Kettner Attax Club Reverb
bloodjob bloodjob

« Très très bonne surprise »

Publié le 13/08/13 à 00:12
Cible : Les débutants
65 watts a transistors, egalisation sur trois points, disto avec systeme voicing pour creuser ou rehausser les mediums (absolument genial ), canal clean, master volume et la fameuse réverbe qui est amplifiée par le fait que l'ampli est quasiment totalement fermé derrière. D'ou la meilleure résonnance à moyen volume. Et bien sur la boucle d'effets qui va bien. Le hp de 12 pouces fait des merveilles.

Super simple et extremement gratifiant, cet ampli reste une putain de révélation pour moi. Pas forcément fan du son à lampes, emmerdé par le fait de devoir jouer fort et à haut rendement pour avoir un son décent sur du tout lampes, mon exploration m'a mené sur le chemin des transistors avec un genre de simulation à lampes, style attax chez H&K ou marshall avec son valvestate. Le coté prise casque, boucle d'effets et versatilité des sons m'a de suite plu.

Voilà pourquoi je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuel. On passe du clean au super heavy bien lourd en quelques coups de potards. Et pourvu que l'on ait une bonne gratounette, alors là, ça envoie sévère. Poussé à mi-course jusqu'au trois quart, le son est rond, plein, chaleureux et crunch a peine. La réverbe n'a pas un rendu fantastique et s'avère un peu longue, caverneuse pour moi. La disto arrache tout. J'ai toujours adoré de pouvoir passer d'un son rock à heavy pour atteindre du grosgros métal lourd bien précis, juste en utilisant l'égalisation, le voicing et le volume. En répétitions, pas besoin de trimbaler tout le matos, on faisait tout avec. Et je couvrais à l'aise le batteur qui arrose comme un poulpe a la double et sur les tomes.

Apres avoir amené mon valvestate 8080 en fin de vie, et pour passer à quelque chose de plus tranchant j'étais parti sur la série attax. Chez Hughes and Kettner, on fait des sacrés amplis. Le attax80 m'avait scotché, la démo faite par le vendeur avait achevé l'envie de passer chez eux. Mais c'est en furetant sur le boncoin que je me suis trouvé cette pépite pour 150 eurod en état totalement neuf. J'ai essayé les dernierd marshall dfx, les line 6 spider 4, les vypyr de peavey, des vox, et je n'ai jamais retrouvé ce son si caractéristique. Complètement sous coté, tant mieux ou parfois hélas, les H&K sont vraiment bluffants. J'ai récemment testé la tete tubemeister qui m'a bluffé, mais je reste à l'affut pour me trouver la tete vortex 100w voire mieux, la warp, qui sont celles qui m'ont le plus vendu du reve. En tous cas, si vous trouvez un club reverb dans les 100-150 euros suivant l'etat, jetez vous dessus. Vous aurez un pjr ampli bien costaud, bien fini et bien pourvu niveau sonorités. En somme le meilleur ampli selon moi pour débuter ou pour ne pas se prendre la tete.