< Tous les avis Hughes & Kettner Attax Club Reverb
Hughes & Kettner Attax Club Reverb
tazon79 tazon79

« BEST SELLER »

Publié le 04/02/11 à 17:40
Ampli 65 watts à transistor.
2 canaux clean et lead. A signaler que le lead dispose d'un bouton " voicing " qui apporte une grande nuance dans les distortions en favorisant les mediums.
Egalisation classique 3 bandes.
Un master général très efficace mais il faut le mettre à plus de la moitié pour profiter pleinement du son de la bête.
Une réverbe assez longue.
Une boucle d'effets très efficace, une prise casque et un footswitch.

La configuration est simple, pas besoin de manuel.
On tourne les boutons et c'est tout !
Dès qu'on commence à tourner le master général à plus de la moitié, la on profite réellement de la patate de l'ampli.
Beaucoup de sons disponibles et une distortion qui quand même ne plaira peut-être pas à tout le monde mais en tout cas cet ampli ne laisse pas indifférent.

Cet ampli me convient parfaitement même si aujourd'hui je n'utilise plus que le canal clair où la boucle d'effet.
On obtient beaucoup de distortions possibles grâce au voicing du canal lead et croyez moi ça envoie grave !
Pareil pour les sons clair, on dirait vraiment un petit lampe mais pour ça il faut l'utiliser à fort volume.
Les crunchs sont peut-être un peu en retrait mais pour moi peu importe.
Je l'utilise aujourd'hui exclusivement en stéréo avec un Tech 21 power engine via un POD et ça arrache !!!

Je l'utilise depuis quelques années, j'ai essayé pas mal de transistors et c'est celui qui m'a laissé la meilleure impression. Je me rappelle encore du test du vendeur guitariste en magasin sur mon Epiphone les paul standard duncanisée, quand il a commencé à jouer et à monter les watts tout le monde s'est retourné et disait " Ouahhh ". Allez y les gars, pleurez tant que vous y êtes...
Le rapport qualité prix est aujourd'hui incroyable, on en trouve à 150 Euros d'occasion voir moins et croyez moi c'est une sacrée affaire !
Je ne comprends même pas qu'il n'y ai pas plus d'éloge sur cet ampli. Quand je vois aujourd'hui certains amplis transistors et que je regarde mon Club Reverb, j'en rigole encore.
Prenez le temps d'en essayer un si ce n'est pas fait car c'est une véritable tuerie que dis-je, une usine à patate !
Oui je referai ce choix cent fois tant il m'a laissé une énorme impression.