< Tous les avis Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Scribbler12000 Scribbler12000

« Bon ampli en général »

Publié le 24/07/17 à 11:36
Ampli que j'ai utilisé pendant des années en concerts à partir de 2006. Le seul gros inconvénient c'était son poids pour mes bras sans muscles. icon_facepalm.gif
Je joue principalement en clair et crunch. Je trouve les autres canaux vraiment trop brouillons et pas adaptés à nos morceaux plutôt pop-rock, clean ou blues. Il a fait son travail fidèlement durant tous les concerts.
A noter qu'il dû être réparé 2 fois durant sa 1ère année, sous garantie, rien de méchant car des histoires de condensateurs ou autre à changer. Et puis ensuite il a fonctionné parfaitement.
J'ai utilisé aussi un Bugera V22 et un Blues Junior (qui m'a lâché au bout de 3 ans et demi!) puis à nouveau celui-ci qui me fait redécouvrir ma guitare en son clair! Certes il n'y a pas la chaleur d'un tout lampes mais il au final bien plus fiable et il faut avouer qu'il est bien meilleur pour les sons jazzy veloutés ou bossa nova.
Beaucoup de réglages disponibles, son moins "sec" mais + froid qu'avec des lampes. Par contre les boutons du footswitch sont durs il faut de bonnes semelles surtout si on change en cours de morceau.
Il saura s'adapter à ceux qui cherchent un son moderne, saturé avec quelques effets. Je n'utilise qu'un peu de reverb, très bonne par ailleurs. Il est assez polyvalent et de bonne qualité surtout passé la garantie :-D
100W c'est énorme, avec une batterie je n'ai jamais poussé le volume au delà de 11h!
C'est finalement un très bon choix face aux amplis à lampes dont le rapport prix/fiabilité est honteusement nul.