< Tous les avis Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
kartissue kartissue
Publié le 21/05/06 à 10:24
Ampli transistor 100w, 4 canaux (clean, crunch, lead, warp)
Reglage (treble, mid, bass et volume) pour le clean, (gain, volume) pour crunch, (lead/warp gain, lead vol, warp vol) pour le lead et warp ainsi que (treble,mid,bass) pour ces 3 derniers, c'est à dire que ce reglage sera le même pour ces trois 'disto'.
La connectique est classique, foot switch, bafle, line out, boucle d'effet.

Petit multi effet : (chorus/flanger/tremolo) + (delay) + reverb pouvant etre régler differemment pour chaque canal, il mémorise votre dernier reglage, la classe!!!

La configuration est classe on est pas perdu.

Alors pour le son, je tiens à dire qu'au début je me suis dit "t'as fait le con d'acheter cet ampli" car je suis très conservateur et je regrettais mon son marshall lead 5010.

Puis sans chercher trop longtemps, et surtout lors de la première repete, un son de malade!! Et j'apprécie vraiment de profiter pleinement des 4 canaux!!

Seul bémol, dommage que le reglage treb,mid,bass ne soit pas indépendant sur le crunch,lead et warp. Ceci dit ça ne gène en rien (voir plus bas)

De plus on en revient pas de pouvoir mettre les effets indépendemment sur chasue canaux (on relit 6 fois le manuel, qui est clair mais pas vraiment utile aussi bien, avant de jouir de ce superbe luxe). 2eme ppetit bemol quand même, on peut difficilement doser le chorus/flang/tremolo, il y aurait fallu un bouton mix en plus.

Je fais du pop rock métal, je pensais me servir de 2 canaux au début puis les deux autres se sont imposé d'eux même.

Je joue avec une épiphone les paul custom. Le son est tout à fait polivalent.
Malgré la non possibilité de regler l'EQ indépendemment sur les canaux 2.3.4 le reglage entre les 3 se tient et reste cohérent ce qui n'est pas à négliger!

Il manque peut etre un peut de patate au note à note lorsque l'on règle les sons en priorité pour la rythmique.

Le mutli effet est pas mauvais, cela dit j'attends d'avoir un foot switch pour en profiter.

Je l'utilise depuis 2 mois, j'attendais de faire le premier concert avec avant de poster, mais ça me démangeait de vanter ses mérites.

Les 4 canaux c'est top en tout cas. J'avais essayé chez des potes un peavey bandit 112 que je trouvais bien mais mou sur la disto(il parait un peu fragile aussi) et un marshall AVT 100 que j'ai trouvé cher pour ce qu'il faisait.

Le rapport qualité/prix est très honorable, puisqu'il va faire économiser du moins dans un premier temps sur l'achat de pédale (ne serait-ce que pour la reverb et le delay) On rajoute un wah wah et un accordeur à tout ça et on est fin pret pour la tournée interplanetaire de son groupe!!

Et oui madame je referais le même choix, sans aucun problème!!