Ibanez GX-60
Ibanez GX-60

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série GX.

dobeulrom dobeulrom
Publié le 21/11/06 à 14:59
Sur ce sujet je n'ai rien à ajouter à l'avis déjà posté. Si ce n'est qu'au prix ou il se négocie à l'argus et vu le fait qu'il est très solide je lui mets une "top note".
Avec un footswitch vous pourrez commander l'overdrive et la reverbe.

Je joue plutôt un répertoire Rock. J'ai cet ampli depuis 20 ans (outch !!) et je n'ai vraiment jamais songé à en changer. J'ai joué dessus avec 2 Stratocasters US et maintenant (depuis 16 ans, re-outch!) une Télécaster US et il ne m'a jamais fait défaut. Son équaliseur paramétrique est bien utile pour l'adapter à sa guitare.
Ma guitare donne tout sur cet ampli, sur les saturations crades c'est le pied, du blues aux rock type Noir Desir je me fais vraiment plaisir.
Il est très facile à prendre en mains, une fois que l'on a trouvé la position qu'on trouve la plus satisfaisante pour soi au niveau de l'équaliseur, on n'y touche plus.
Un volume d'entrée et un volume de sortie permettent de le régler au mieux de son son que ce soit en concert (volume fort) ou à la maison (volume bas).

Couplé à mon rack Digitech GNX2 il m'offre une palette de sons bien supérieure à celle dont j'ai besoin.
Cependant une grosse frustration pour moi : bien que le son de l'over-drive puisse me convenir parfaitement, il est impossible de l'utiliser en foot switch (en concert) car son volume est nettement inférieur à celui du son clair (et le paramètre n'est pas pré-réglable). Du coup, on est obligé de passer par un effet extérieur pour gérer ça, c'est con !

Le seul point négatif qu'on pourrait lui trouver (en plus) est effectivement son poids. Pour ceux qui devront le poser sur la baquette arrière de leur Fiat 500, va y avoir du sport !.
Mais globalement c'est du top matos. J'ai déjà essayé d'autres amplis (Marshall...) mais je ne me suis jamais senti aussi à l'aise qu'avec celui-là. Sa facilité de prise en main n'y est pas étrangère.