< Tous les avis Ibanez TBX15R
Ibanez TBX15R
Ibanez TBX15R
Kimo Kimo
Publié le 28/06/07 à 19:58
Dans la liste des produits, le TBX15R n'est pas présent donc se sera sur lui que je vais faire mes commentaires.

-Transistor
-15 Watts
-Headphone/ CD-MP3
-2 canaux (clean, lead) mais 1 seul égalisateur pour les deux.

Et c'est tout!

J'ai déjà une grosse amplification chez moi (du ENGL essentiellement)
J'étais à la recherche d'un petit ampli portatif pour m'entrainer tranquil et pour les vancances.

LE SON:

Franchement, pour le prix (118 euros) et la petite taille, le son est terrible sur le canal lead et clean(bon ça vaut pas mon matos ENGL c'est clair). C'est un ampli dédié au métal. J'ai vraiment halluciné. Je ne m'y attendais pas! Je joue sur une ESP V-301 avec micro EMG Hz H4, et les palmuths se font agréablement resssentir. Le seul truc dommage est 1 egalisateur pour deux canaux.
J'avais essayé d'autres ampli de la meme catégorie (vox, peavy, etc...) et le TBX 15 R les range au placard définitivement. J'ai même essayé son concurrent direct le line6 (qui sonne très froid). De toute façon, j'en ai ras le bol de la modélisation...

Attendez-vous à du souffle si vous mettez le gain au max!

Pour ceux qui veulent débuter à la gratte et qui ont une facheuse tendance à aimer les powerchords, cet ampli est pour vous!

- ça me convient très bien. De jolie clean (c'est pas non des clean fenderiens mais bon...), de la satu surprenante et un égalisateur qui permet de fluctuer son son à sa guise.

Moi qui suis pas très Ibanez, je suis séduit.

Rapport qualité/prix imbattable.
Le son est au RDV
Je regrette qu'on ne me l'ai pas offert il y a 15 ans!!!

Tchuss.