< Tous les avis Kustom 12 Gauge
alainpaf alainpaf

« génial! »

Publié le 18/04/11 à 23:24
tout a été déjà dit...
manque juste une boucle d'effet, mais comme il est neutre, ce n'est guère important

config extrêmement simple, comme le manuel d'ailleurs
à la question "obtient-on facilement un bon son": oh oui! il s'adapte à toutes les guitares et à toutes les pédales!

l'intérêt du transistor, c'est qu'on peut y mettre ce qu'on veut devant en fonction de ses envies et chez moi il en a bavé: des copies de telecaster, strat et es335 plus une lag pour le graouh, des pédales en pagaille, des pédales faites maison, des cab en 10 et 12' histoire de voir si l'ampli vaut le coup sans son hp interne. franchement, c'est vraiment top! je ne l'ai jamais pris en défaut en 3 ans. en plus il a de la gueule et est très bien fini.
ah oui, son canal de disto est réussi en plus!

utilisé depuis 3 ans, j'ai depuis fait 2 têtes d'amplis (lampes et transi) et 2 cab. j'ai désormais le moyen de comparer. le gauge 12 branché sur un cab 12' monté en eminence prend une dimension encore plus "ample". je crois que je ne me lasserai jamais de cet ampli! d'ailleurs, pour avoir le "vrai" son lampe, je suis reparti sur du kustom (the contender) tout aussi exceptionnel en terme de rendu/finition/coût quoique moins polyvalent (logique).
d'ailleurs les kustom sont si peu chers pour ce que c'est que vous pouvez même réfléchir à de la stéréo (encore une autre dimension du son!)
j'ai vu que le gauge n'est plus au catalogue. je pense qu'il est remplacé par le KG de 20 watts monté en 12'. D'expérience, vous pouvez y aller les yeux fermés!