< Tous les avis Kustom KG212FX
Kustom KG212FX
Kustom KG212FX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série KG

SlapKid SlapKid

« Extra »

Publié le 08/03/13 à 22:05
Tounouvo toubo, j'avais besoin d'un box 212 open back plutot light...pour le prix je me suis dit allons-y!

Deux canaux, switchables au pied avec un petit extra si on utilise un pédalier double bouton (latch type):fonction boost active sur les deux canaux!

Boucle d'effet, ça c'est bien. Effet reverbe type salle de bains embarqué, utilisable, ou alors delay pas trop court, utilisable egalement.
Chorus enclenchable, fixe sans règlage (assez joli en fait). Bouton level qui mixe les effets au son brut, top pratique.

Pas de bruit de fond.

Les hp sont des 12 pouces 16ohms kg412, à six vis de fixation chacun (pas top pour changer de hp).
Le combo est compact et plutot lèger, à peine 15 kilos pour 23 cms de profondeur, et très bien fini.
POur le prix c'est la perfection.

Le tolex est plutôt lèger, en 2 jours de local j'ai déjà déchiré un bout en déplaçant l'ampli...gaffe donc!

Très simple, et le manuel est exemplaire.
Le son est bien équilibré, bon volume et bonnes basses.
Il y a deux entrées, pas essayé les deux simultanément (via ab box) encore.
Celle de gauche donne plus de gain et un son plus fin, moins chargé en médiums, bien dynamique genre hard rock heavy et funk qui dégomme.
Celle de droite donne un son plus sombre plus medium, et un grain plus grossier, territoire roots blouseux à la fender crade.

Pas testé la loop pour l'instant.
Les fonctions télécommandables sont instantanées sans bruits intempestifs, cool. Note que si vous avez un switch simple ben le boost sera enclenché tout le temps, solution prenez un switch double...

Pour le switch qui bascule entre reverb et delay, à la volée ça fait des bruits venus d'ailleurs, normal j'imagine.
Le bouton de mix est très progressif, pas de stress donc.

Très sympa à utiliser, et tout est vraiment utile là-dedans.
Il y a une entrée minijack, pas testée, et une sortie écouteurs même format qui délivre un bon son, pas d'abeilles rien mais beau punch bien médium, super boulot Kustom.

J'ai été surpris par la peche du machin, ses hp sont pas là pour la déco... Des 16 ohms 30w, les 12 pouces de faible puissance admissible sont en général très efficaces, ça se vérifie ici et à l'aveugle on jurerait un ampli bien plus costaud.

J'utilise plutot l'entrée de gauche, gain vers onze heures sur le saturax avec humbucker (pour le clean j'ai un simple).
L'égalisation est efficace et naturelle, et fait rare est parfaitement adaptée aux deux canaux (plus de graves en clean), tout baigne.
Le son clair est superbe, et le reste jusqu'à très fort, on pourra donc lui coller des pédales tant qu'on veut.
Le saturax est assez varié dans les taux, sur cette entrée c'est plutot puncheur finaud welcome to saraceno and co, les solos ressortent très bien.

Pas sombre comme son, ni maigrelet, on jurerait un ampli plus gros.
Note sur la caractéristique organic clipping: quand on arrive aux trente watts (avec mes guitares c'est déjà vers 11hr saturax/13hr clean) le son devient plus maigre et compressé et reste jouable à part les aigus qui deviennent alors bien piquants, c'est mieux que la saturation typique du transistor en bout de course à tous les coups.

Pour l'instant, tout neuf, les hp sont encore rigides donc les hauts aigus piquent trop mais ça va s'arranger.

Un super produit, surtout à ce prix. En fait tout est bon meme les gamelles, comment font-ils hein.
J'ai eu plein d'amplis deux canaux dans les pattes, et peu sont aussi bien pensés et cool à utiliser.
J'aime le son équilibré pas processé du truc, on peut jouer et je suis bluffé par les effets simplissimes embarqués:ça le fait en vrai!

Prochaine étape, m'en servir comme prévu donc comme box pour mon night train, mises à jour de rigueur...

MàJ: en tant que box 212, que ce soit sur le vox nighttrain ou le bugera 1990 le son est excellent, les basses bien là et précises, les médiums musicaux et les aigus bien représentés (encore un peu piquants mais après 10-15 hrs à bon volume ça s'est déjà bien arrangé). Donc j'ai trouvé mon box 212 lèger et compact.