< Tous les avis Kustom KGA16R
Kustom KGA16R
Kustom KGA16R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série KGA

guitariste amoureux guitariste amoureux

« excellent ampli d'appartement »

Publié le 09/02/21 à 22:04
tous styles
parfait pour travailler, répéter et petite scène sous conditions (bar,petite salle 50 m² mais batteur cool ) attention çà reste un petit ampli mais les 16w sont efficaces et les potards sont utiles sur 70% de leur course ce qui est très bien dans cette gamme.
le son clean est top, moins coloré que Vox et moins neutre que Peavey, accepte donc très bien les effets
cependant j'aime beaucoup son crunch très modulable jusque saturations/overdrives type années 70 ou ACDC. donc blues très enervé et hard rock mais pas métal type 90's ni fuzz
les différents micros sont bien respectés, du simple télé au humbucker lourd (voir splitté) en passant par P90.
j'ai une bonne expérience car en tant que stagiaire en lutherie et marchand d'occasions, j' ai testé des centaines de guitares de 100 à 500 euros.
cet ampli me servait de testeur pour ce marché bas et moyenne gamme car le celestion 8" et 8 ohms est très propre, vous pouvez aussi y brancher un cab en respectant l'impédance.les entrées ligne et casques sont très équilibrées et fidèles ( c'est à dire qu'elles ne dénaturent pas le speaker sans déséquilibrer le volume préampli ).
encore un plus pour la reverb à ressorts très efficace et sans outrance ( un hall réaliste, pas une cathédrale )
je dresse ici un tableau qui peut paraitre trop beau pour un petit ampli de sous marque peu connue mais 90% des guitaristes aux guitares à moins de 500 euros et à domicile n'ont pas besoin de +.
cet ampli est 100% analogique ( pas de puce ni circuit inrégré mais des condos et résistances bien plaçées et donc facile à réparer au fer à souder ) avec un bon HP ( l'essentiel ), pas de modulations numeriques à la noix (préférez des pédales ou si pas assez de pognon un pédalier numérique sur un bon canal clair ( ex :zoom G2.1u pour 50 euros )
contrairement aux autres avis, je ne lui trouve pas de bruit de fond particulier en comparaison avec d'autres amplis quelque soit leur puissance, le hp, taille du cab.

Photos liées à cet avis