< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

The Sorrow The Sorrow
Publié le 06/05/06 à 15:23
Ampli à transistors, 10watts avec une connectique toute simple : le jack, le casque et un truc bien marrant pour relier un CD.

Sur le clean on ne peut regler que le son...
Sur l'overdrive on peut tout de même régler le gain mais sur celui que j'ai, qu'on soit à 1 ou à 10 cela ne change strictement rien...
Un dernier potentiomètre pour la tonalité.

Simpliste comme configuration, même pour un 10watts marshall aurait pu se fouler un peu plus. Je lui met quand même la moyenne parceque ca convient si on veut bosser chez soi en étant pas éxigeant sur les effets.

Configuration simple en effet : voir plus haut. Soit on est en clean et on règle uniquement le volume, soit on est en distortion et on ne règle pas grand chose de plus.

La question de "obtient ont facilement un bon son" je suis obligé de répondre non... Le clean est, disons... correct mais la distortion mauvaise... Ca manque horriblement de définition !!!

Manuel clair, pas étonnant ^^!

Ne pas oublier une chose : c'est un ampli consacré à la pratique chez soi.

Il convient à des styles pop/rock/metal si on est carrément pas éxigeant et si on accepte de jouer toujours sur la même tonalité... Oubliez les réglages vous n'aurez qu'un canal clean et un canal overdrive qui sonnent tous les deux un peu faiblement... On a comme l'impression qu'ils sont "essouflés", comme si l'ampli peinait à délivrer ce qu'il délivre, c'est poussif quoi.

Je l'utilise avec une RG 2550E Prestige, il est clair que la guitare et l'ampli ne sont pas du même niveau... Cela dit la guitare lui donnerait presque des qualités de définition.

Quels sont obtient-on facilement...? Hmmm... Je dirais que c'est un ampli génial pour le punk, les sons basiques, sans effets spécifiques. Quand quelqu'un dit "une distortion de base" hébien c'est exactement ce que fait son ampli, de la distortion à la médianne : on ne peut pas obtenir une distortion très douce comme une distortion très couillue.

Ce que je préfère comme sonorité... ? Pour être franc aucune. J'ai joué sur un Hughes & Kettner Matrix 100 et cet ampli est presque drole à côté... Enfin voilà quoi, un ampli de base qui donne des sons de base.

En avis final je dirais qu'il ne faut pas oublier ce pour quoi cet ampli est fait : le travail à la maison.

Les notes que j'ai mises sont objectives pour un cadre général : c'est un mauvais ampli de manière générale, mais un ampli tout à fait correct pour celui qui cherche à s'exercer chez lui, sans compter le fait qu'il est relativement peu chèr.

Le rapport qualité prix est donc très bon, pas excellent mais très bon.

Et dans le contexte où je ne souhaite qu'un ampli de faible puissance (pour diverses raisons comme "pas besoin de 100 watts là ou 10 suffisent"), destiné uniquement à la pratique chez moi je pense que je referais le choix, surtout vu le prix dérisoire. Et il mérite alors une note de 7 ou 8.

En revanche dans un contexte de "premier ampli", si on a les moyens de dépenser un peu plus il ne faut pas hésiter, le peu de réglages que l'on y trouve donne envie de pleurer. Il mérite alors entre 4 et 6 selon qu'on est gentil ou pas.

Je finis donc en lui mettant 5, la note moyenne, l'entre deux. Pour faire un choix regardez bien l'optique dans laquelle vous l'achetez et vous serez fixé.