< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

bob_liptik bob_liptik
Publié le 21/07/06 à 12:25
Tout a été dit au dessus.
quatre potards, deux canneaux, clean et overdrive. aucun effet.

Configuration très simple, puisqu'il n'y a que quatre potards. on ne s'embète donc pas à tripoter tous les boutons, puisqu'il n'y a que le volume et le contour en canal Clean, ce à quoi on ajoute le gain en canal Overdrive.
le manuel propose quelques exemples de reglages, je vous conseillerais de tripoter vous même le bouton de contour pour trouver les votres.

Alors voyons d'abord les differents types de sons qu'on peut obtenir :
en Clean, un son insipide et impersonnel, à moins que votre gratte ne soit équipée de micros assez bons pour y palier. bouger le potard de contour ne changera ici pas grand chose.

en disto, c'est déjà mieux. la saturation est bonne, elle est sale et assez puissante. en mettant le gain vers 3, vous pouvez obtenir une espèce de son informe qui ressemble vaguement à du crunch. au dessus, bouger le bouton de gain ne change rien au son, ça ne fait que rajouter du larsenne quand vous lachez les cordes.
le son se joue donc sur le bouton de contour. je le met toujours vers les 3/4, histoire d'avoir un son gras juste ce qu'il faut.

il convient à peu près à mon style tant que je me limite au Hard. mais si j'essaye de faire de la pop...
on poura déplorer le manque total d'effets, pas même une reverb ni d'égalisateur, qui donne un son peu varié.

Je l'utilise depuis que j'ai ma guitare electrique, c'est mon premier ampli.
j'aime bien sa disto de bonne qualité, mais il manque sérieusement d'égalisateur, et en plus il est lourd et encombrant pour un 10watts. et le son clair est moche.
rapport qualité prix, oui, on paye un peu la marque forcément, mais bon c'est acceptable.

avec l'expérience, je ne referais pas le même choix, je l'ai eu en pack, et je choisirais le pack au dessus, histoire d'avoir un meilleur ampli et une meilleure gratte.

alors voilà ce que je vous conseillerais : si vous devez acheter un ampli à part, préferez un Micro Cube de Roland, qui n'est pas beaucoup plus cher, qui est plus petit, plus léger et qui a des tas d'effets rigolos.
par contre, si le MG fait partie d'un pack, là ça peut être avantageux, à condition de débuter et de vouloir faire principalement du hard. mais vous remarquerez vite que vous êtes bloqués, et vous devrez changer soit de guitare soit d'ampli. je prévois prochainement de faire les deux.