< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

Marmotte666 Marmotte666
Publié le 16/09/07 à 14:39
Cible : Les débutants
Petit ampli 10w à transistor avec un canal clean et un overdrive, règlage du gain et du contour.
Possède une entrée pour brancher un lecteur Cd ou un autre source audio (l'intérêt ne m'a jamais paru flagrant…) et une autre pour passer en mode casque.

Le manuel est, comme souvent avec les modèles d'entrée de gamme, totalement inutile.
C'est plug and play, pas de risque de se perdre dans les configurations.

Les sonorités sont typique des amplis marshall, le son clair est assez fade et on se tourne vite vers le canal overdrive, c'est là que la bête dévoile son potentiel. La saturation est grasse et très typée ac/dc et co, on peut s'approcher d'un son metal en poussant le gain et le contour à fond mais le son tend à devenir un peu brouillon, optez plutot pour une pédale d'effet pour cette utilisation.
Je l'utilisais la plupart du temps avec les potars gain et contour aux 3/4 pour obtenir ce son typique hard rock 70/80's, cependant le manque d'effets se fait sentir et une petite reverb aurait été la bienvenue, c'est un ampli sympa pour les débutants mais on ressent vite les limites au niveau des sonorités proposées.
Le volume quant à lui est amplement suffisant dans l'optique du jeu en appart, je ne l'ai jamais poussé à fond.

Il s'agit de mon 1er ampli et je l'ai utilisé pendant 3 ans, d'abord tout seul puis avec diverses pédales suite au disfoncionnement du canal overdrive.
Je suis allé spontanément vers ce modèle car je ne m'y connaissait pas en ampli et marshall me semblait un gage de qualité.
Le rapport qualité prix était correct à l'époque mais à présent cet ampli est clairement dépassé, je l'ai vendu et l'ai remplacé pour un prix équivalent par un microcube.
Les principaux reproches que je ferais à cet ampli sont l'absence totale d'effets et la dégradation progressive du son (sur mon modèle en tout cas) qui m'a au final privé du canal overdrive.