< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

The White Crow The White Crow
Publié le 25/08/08 à 16:57
Ampli à transistor 10 watts. Entrée guitare, sortie casque, sortie ligne - entrée cd.
2 canaux:
-Clean : 1 volume.
-Disto : 1 volume, 1 gain.
1 tonalité pour les deux.
1 hp 6,5"

Rien de plus simple à utiliser, pas besoin du manuel. Un EQ 3 bandes aurait été le bienvenu. Les sons sont trrrès faciles à trouver vu qu'il n'y a qu'un réglage du niveau de mediums.

Il convient à tous les styles. Je l'utilise avec ma sg epiphone. Le clean n'est pas trop mal. Avec la tonalité au max et en poussant le volume on peut le faire cruncher. Ce n'est pas super mais ça conviendra aux apprentis bluesmen.^^ C'est quand même utile car en overdrive, la grosse disto arrive rapidement, soyez donc doux sur le gain. On peut avoir des sont bien rock avec la tonalité haute, et des sons metal pas trop mal dans le cas contraire.
10 watt c'est bon pour dans la chambre, ou limite en répète si votre groupe n'est pas violent.^^ En fait, j'explique aux noobs, ce n'est pas la puissance qui manquera, mais le son sera moche à haut volume et le petit hp ne diffusera que dans une seule direction.
Pour jouer en disto, je baisse souvent un peu la tonalité de ma guitare, le son de l'ampli ayant pas mal d'aigus.
Le point fort de cet ampli, c'est carrément le son clair, l'overdrive étant assez sale et criard.

J'ai cet ampli depuis que j'ai commencé la gratte électrique, c'est à dire, au moment où j'écris ce test, depuis deux ans. Cela fait quelques mois que je ne l'utilise plus que comme ampli de voyage.
Je l'aime bien pour sa petite taille et sa robustesse.
Je ne l'avais pas essayé avant de l'acheter car je n'y connaissais encore rien en son, et je faisait confiance aux critiques.
Ce mg10 a un bon rapport qualité-prix, bien qu'il perde largement face au Beringher AC108.
Je ne referais pas ce choix avec l'expérience, car pour quelques dizaines d'euros de plus, on peut avoir des amplis bien mieux!